Plus

Le XI de la journée : Tolisso et Cherki étincelants, Rennes et le PSG pas en reste

Corentin Tolisso et Rayan Cherki ont obtenu les notes les plus hautes.
Corentin Tolisso et Rayan Cherki ont obtenu les notes les plus hautes.JEAN CATUFFE/Jean Catuffe/DPPI via AFP/ Flashscore
Ce week-end, plusieurs joueurs se sont encore démarqués à l'occasion de la 21e journée de Ligue 1. Découvrez notre XI type basé sur Flashscore Ratings.
Le XI de la journée.
Le XI de la journée.Enetpulse/Flashscore

Gardien : 

Yahia Fofana - Angers - 7,4

Il a encaissé deux buts contre Marseille, mais reste le gardien avec la plus haute note Flashscore. Fofana a réalisé une partie de folie ce dimanche soir en stoppant 8 des 10 tirs phocéens. Malheureusement pour lui, il n'a cependant pas pu en éviter quelques-uns. Sa grosse performance lui vaut tout de même les honneurs et par conséquent, une place de choix dans notre XI type.

Défenseurs : 

Nicolas Tagliafico - Lyon - 8

Les Lyonnais ont rayonné face à Reims, et Tagliafico a fait partie des hommes forts de l'effectif rhodanien. Toujours présent sur le côté gauche, l'Argentin a remporté 6 duels, complété 50 de ses 54 passes, a réussi 5 tacles, et surtout, a apporté sa contribution au score en marquant le premier but de l'OL (36e). Dans une partie gagnée grâce à 4 buts (4-0), il a donc délivré un match de qualité et important dans la lutte pour les places européennes.

Charlie Cresswell - Toulouse - 8

Il y a des jours avec et sans. Mais la 21e journée a été bonne pour Cresswell. Devant son but, le défenseur s'est donné pour que Toulouse réponde à Auxerre (2-2). Malgré l'implication bourguignonne il a ainsi aidé offensivement en égalisant (68e). Il a aussi remporté 12 duels, ce qui a permis de limiter la casse.

Brendan Chardonnet - Brest - 8,3

Ce n'est pas la 1re fois, ni la dernière, que Chardonnet apparaît dans le XI de la journée. Régulier, le Brestois s'est encore démarqué par sa prestation contre Nantes (0-2). Très présent en défense, il a gagné 14 duels et réussi 4 tacles propres. Cela a permis à son équipe d'aller de l'avant et remonter encore un peu plus au classement (8e).

Jeremy Jacquet - Rennes - 8,3

Lui aussi a été solide sur son côté droit. Bien rentré dans son match contre Saint-Etienne (0-2), Jacquet a offert une prestation solide à ses supporters en remportant 8 duels et réussissant 3 tacles. Son implication a été telle qu'elle lui permet d'avoir une belle note et donc de figurer logiquement dans le XI de la 21e journée.

Milieux de terrain : 

Issa Soumaré - Le Havre - 8,6

Peu de joueurs havrais délivrent des performances de haute volée leur permettant d'être aussi bien noté. Pourtant, ce week-end, Soumaré a été l'exception face à Lille (1-2). Incroyablement en forme, le joueur a réussi 11 duels, a offert une passe décisive à Hassan (38e), et a enfoncé le clou en infligeant un second but aux Dogues (56e). 

Corentin Tolisso - Lyon - 8,8

Il est le joueur qui a obtenu la meilleure note en Ligue 1 ce week-end. Le milieu central de l'OL a fait des merveilles pour décrocher la victoire avec les siens. A la récupération, Tolisso a montré ses qualités avec 14 duels gagnés. Il a également réussi 89% de ses passes, a inscrit le 2nd but de la rencontre (68e), et été passeur décisif pour Tagliafico. Difficile de faire plus complet comme match, ce qui lui vaut ce lundi les honneurs.

Désiré Doué - PSG - 8,5

Le match des Parisiens contre Monaco a été à sens unique (4-1). A travers ce dernier, plusieurs joueurs ont tiré leur épingle du jeu. Et Doué a brillé. Présent lorsqu'on a eu besoin de lui, le joueur a remporté 9 de ses duels. Il a également été passeur décisif pour Dembélé (57e). N'ayant joué que 63 minutes au total, il a prouvé qu'en une heure, Luis Enrique et les siens avaient toujours de quoi compter sur lui.

Attaquants : 

Khvicha Kvaratskhelia - PSG - 8,2

Un autre parisien qui figure dans le XI type. Kvaratskhelia n'est en Ligue 1 que depuis la fin janvier, mais contre Monaco, il a inscrit son premier but avec sa nouvelle équipe (54e). Très en vue durant 67 minutes, le Géorgien n'a pas arrêté d'apparaître en attaque et a d'ailleurs gagné 6 duels lors de son temps sur le terrain. Une performance de haute qualité qui donne envie de le voir encore un peu plus évoluer dans les grands matchs et laisse entrevoir de belles choses pour les rencontres de Ligue des champions.

Arnaud Kalimuendo - Rennes - 8,4

Il est l'avant-centre du week-end ! Kalimuendo a été à la fois important en attaque et en défense contre l'ASSE. En forme, le Français a inscrit le second but de la rencontre (84e) et gagné 13 duels. C'est donc en partie grâce à lui si Rennes se maintient en dehors de la zone des barragistes, ou pire, celle de la relégation. 

Rayan Cherki - Lyon - 8,8

Lorsqu'il est question de buts et de percussion, Cherki n'est sûrement pas en reste et il l'a démontré encore ce week-end contre Reims. Parfaitement à l'aise sur l'aile droite, il a offert deux passes décisives à ses coéquipiers (Tolisso et Georges Mikautadze), et s'est offert un but (79e). Très présent dans l'animation offensive de son équipe, il a donc encore régalé pour le plus grand plaisir de ses supporters.