Plus

Le XI de la journée : Ousmane Dembélé définitivement héroïque

Ousmane Dembélé n'a peut-être jamais été aussi performant de toute sa carrière.
Ousmane Dembélé n'a peut-être jamais été aussi performant de toute sa carrière.MATTHIEU MIRVILLE/DPPI via AFP

De nouveaux joueurs ont brillé sur les pelouses de Ligue 1 lors de cette 20ᵉ journée. Découvrez les 11 meilleurs d'entre eux, dont les résultats sont basés sur notre système Flashscore Ratings.

Le XI de la 20e journée.
Le XI de la 20e journée.Flashscore

Lucas Perri (Lyon) - 7,3

Ce week-end, les gardiens n'ont pas particulièrement brillé et le Brésilien de l'OL est probablement celui qui a le plus pesé. Malgré les trois buts qu'il a encaissés, il a réalisé 8 arrêts et empêché une déroute complète de la part de son équipe.

Vanderson (Monaco) - 7,9

De nouveau performant face à Auxerre, le latéral droit monégasque est peut-être parti pour réaliser une seconde très bonne partie de saison afin d'obtenir le meilleur transfert possible après un départ avorté en 2024. Dans les duels, il a notamment été très efficace samedi.

Kiki Kouyaté (Montpellier) - 8,1

S'il n'avait pas été présent sur la pelouse, la défense montpelliéraine aurait probablement pris l'eau. Le Malien a fait ce qu'il a pu en sachant mettre en difficulté l'animation offensive lensoise, grâce à ses duels gagnés et ses interceptions réussies.

Thilo Kehrer (Monaco) - 7,8

Important à la relance et buteur sur l'ouverture du score, l'Allemand a rempli sa mission contre l'AJA malgré les deux buts encaissés en première période. 

Gabriel Gudmunsson (Lille) - 8,9

Pour ceux qui avaient des doutes, il n'y en absolument plus, le Suédois est l'un des tous meilleurs à son poste en Ligue 1 cette saison et il l'a encore montré ce week-end. Offensivement, il apporte énormément à son équipe en semant la zizanie dans la défense stéphanoise.

Adrien Thomasson (Lens) - 7,9

Double-passeur décisif, le milieu de terrain de 31 ans a permis aux Sang et Or de remporter une victoire importante dans la course à l'Europe.

Adrien Rabiot (Marseille) - 7,9

Malgré son erreur, Rabiot a fait partie des meilleurs marseillais sur la pelouse du Vélodrome dimanche. Encore buteur, son rôle prépondérant dans le système de Roberto De Zerbi n'est plus à démontrer. Mais, en soutien de l'attaquant de pointe, l'ancien parisien s'avère être redoutable avec et sans ballon.

Ousmane Dembélé (Paris) - 9,4

Que dire ? Certains n'hésitent pas à dire qu'il est actuellement le meilleur joueur du monde. Dembélé surfe sur une vague exceptionnelle. Auteur d'un triplé à Brest, le N°10 parisien est en train de prendre le leadership offensif au meilleur des moments pour l'équipe de Luis Enrique. On a hâte de voir la suite.

Hakon Haraldsson (Lille) - 8,0

Par son activité et sa passe décisive, Haraldsson a, lui aussi, démontré encore qu'il était important dans l'animation de jeu de Bruno Génésio

Mika Biereth (Monaco) - 8,6

Discret au début du mois lors de son arrivée, tous les observateurs de la Ligue 1 connaissent désormais l'attaquant danois de 21 ans. Réaliste devant la cage – son triplé en atteste –, Biereth pourrait être l'attaquant tant recherché par l'ASM.

Jonathan David (Lille) - 8,3

Auteur du pénalty égalisateur en première mi-temps, le Canadien est surtout le joueur qui s'est procuré le plus d'occasions contre les Verts. Dommage qu'il n'a pas réussi à se montrer réaliste, mais heureusement pour lui que son équipe a pris le relais.