
Lucas Perri (Lyon) - 7,3
Ce week-end, les gardiens n'ont pas particulièrement brillé et le Brésilien de l'OL est probablement celui qui a le plus pesé. Malgré les trois buts qu'il a encaissés, il a réalisé 8 arrêts et empêché une déroute complète de la part de son équipe.
Vanderson (Monaco) - 7,9
De nouveau performant face à Auxerre, le latéral droit monégasque est peut-être parti pour réaliser une seconde très bonne partie de saison afin d'obtenir le meilleur transfert possible après un départ avorté en 2024. Dans les duels, il a notamment été très efficace samedi.
Kiki Kouyaté (Montpellier) - 8,1
S'il n'avait pas été présent sur la pelouse, la défense montpelliéraine aurait probablement pris l'eau. Le Malien a fait ce qu'il a pu en sachant mettre en difficulté l'animation offensive lensoise, grâce à ses duels gagnés et ses interceptions réussies.
Thilo Kehrer (Monaco) - 7,8
Important à la relance et buteur sur l'ouverture du score, l'Allemand a rempli sa mission contre l'AJA malgré les deux buts encaissés en première période.
Gabriel Gudmunsson (Lille) - 8,9
Pour ceux qui avaient des doutes, il n'y en absolument plus, le Suédois est l'un des tous meilleurs à son poste en Ligue 1 cette saison et il l'a encore montré ce week-end. Offensivement, il apporte énormément à son équipe en semant la zizanie dans la défense stéphanoise.
Adrien Thomasson (Lens) - 7,9
Double-passeur décisif, le milieu de terrain de 31 ans a permis aux Sang et Or de remporter une victoire importante dans la course à l'Europe.
Adrien Rabiot (Marseille) - 7,9
Malgré son erreur, Rabiot a fait partie des meilleurs marseillais sur la pelouse du Vélodrome dimanche. Encore buteur, son rôle prépondérant dans le système de Roberto De Zerbi n'est plus à démontrer. Mais, en soutien de l'attaquant de pointe, l'ancien parisien s'avère être redoutable avec et sans ballon.
Ousmane Dembélé (Paris) - 9,4
Que dire ? Certains n'hésitent pas à dire qu'il est actuellement le meilleur joueur du monde. Dembélé surfe sur une vague exceptionnelle. Auteur d'un triplé à Brest, le N°10 parisien est en train de prendre le leadership offensif au meilleur des moments pour l'équipe de Luis Enrique. On a hâte de voir la suite.
Hakon Haraldsson (Lille) - 8,0
Par son activité et sa passe décisive, Haraldsson a, lui aussi, démontré encore qu'il était important dans l'animation de jeu de Bruno Génésio.
Mika Biereth (Monaco) - 8,6
Discret au début du mois lors de son arrivée, tous les observateurs de la Ligue 1 connaissent désormais l'attaquant danois de 21 ans. Réaliste devant la cage – son triplé en atteste –, Biereth pourrait être l'attaquant tant recherché par l'ASM.
Jonathan David (Lille) - 8,3
Auteur du pénalty égalisateur en première mi-temps, le Canadien est surtout le joueur qui s'est procuré le plus d'occasions contre les Verts. Dommage qu'il n'a pas réussi à se montrer réaliste, mais heureusement pour lui que son équipe a pris le relais.