
Geronimo Rulli (Marseille) - 7,8
Parfois critiqué pour son irrégularité, l'Argentin a de nouveau été très bon à Lens pour empêcher la défaite des siens. Ses nombreux arrêts ont même permis à son équipe de l'emporter.
Tom Louchet (Nice) - 7,9
Encore méconnu du grand public, le jeune joueur de 21 ans est en train de faire son trou à Nice. Ce week-end, il a été très remuant dans son couloir droit, apportant pas mal de danger dans la défense adverse.
Milan Skriniar (Paris) - 8
Titularisé pour reposer les tauliers, Skriniar a assuré sa mission avec brio vendredi au Parc des Princes. Impeccable avec et sans ballon, il a neutralisé l'animation offensive adverse.
Lucas Beraldo (Paris) - 8,2
Même son de cloche pour le Brésilien, qui a su répondre au rendez-vous. Son but représente bien son influence grandissante au PSG, dans le sens où il fait partie des bonnes satisfactions de l'effectif. Beraldo a progressé depuis son arrivée.
Melvin Bard (Nice) - 8,8
Il est probablement l'homme du week-end en Ligue 1, Melvin Bard a été l'un des artisans majeurs du succès niçois contre Strasbourg. Buteur pour l'égalisation en début de seconde période, l'ancien lyonnais a également été impeccable défensivement.
Benjamin Bouchouari (Saint-Étienne) - 7,9
Lui commence également à faire parler de lui cette saison, le jeune milieu de terrain marocain de 23 ans est l'un des éléments incontournables de son équipe. Il l'a encore prouvé dimanche en donnant la victoire aux Verts et en se montrant impérial dans l'entrejeu.
Joao Neves (Paris) - 8,2
Encore un match référence pour le Portugais. Vendredi, il a été au four et au moulin. Buteur en première période d'une superbe reprise, Joao Neves a joué le rôle de métronome avec brio, sachant faire tout ce qui lui était demandé, que ce soit en phase offensive ou défensive.
Josué Casimir (Le Havre) - 8,7
Relativement discret depuis le début de saison, malgré sa contribution aux efforts collectifs, l'attaquant de 23 ans a réussi tout ce qu'il a entrepris dimanche, dont l'ouverture du score à la 3e minute de jeu.
Hamed Traorè (Auxerre) - 8
Les semaines se suivent et se ressemblent pour le talent ivoirien. Pour la cinquième fois de suite en Ligue 1, Traorè est parvenu à se montrer décisif. Dimanche, c'est un but dans les arrêts de jeu qui a permis à l'AJA de prendre les trois points. Et si son équipe réalise une telle saison, c'est en grande partie grâce à lui.
Maghnes Akliouche (Monaco) - 8,7
Doublé pour l'un des talents monégasques vendredi contre Brest, Akliouche a encore été brillant. Et quand Monaco joue de cette façon avec de telles individualités, ça fait mal.
Neal Maupay (Marseille) - 7,6
Il n'a certes pas marqué, mais il a tout de même délivré deux passes décisives, Maupay a réalisé un très bon match dans les intentions.