
Gardien :
Patrik Carlgren - Nantes - 8,3
Il est l'un des joueurs les plus en vue du match PSG-Nantes (1-1). Carlgren a réussi à résister aux Parisiens et s'est appliqué tout au long de la partie pour offrir le nul à ses coéquipiers. Remplaçant d'Alban Lafont, le Suédois a ainsi réussi 9 arrêts sur 10 et obtenu une note élevée sur Flashscore.
Défenseurs :
Issiaga Sylla - Montpellier - 7,8
Face à Lille, Sylla a contribué au nul (2-2) en s'appliquant dans son couloir gauche. Il a notamment gagné 12 duels, complété un tacle et surtout, a inscrit le premier but montpelliérain avant la mi-temps (45+2e). Son match complet lui offre un rang de choix et une place dans le XI de la 13e journée de Ligue 1.
Julien Le Cardinal - Brest - 7,6
Premier défenseur central du XI. Julien Le Cardinal s'est montré tout à fait solide face à Strasbourg (3-1). Avec 41/47 passes réussies, un tacle complété, 3 duels gagnés et une passe décisive à l'intention de Mathias Pereira Lage, il a rempli son rôle correctement.
Kevin Danso - Lens - 8
Il a donné une très bonne performance. Danso a été l'un des patrons lensois dans la victoire sur Reims (2-0) en remportant 4 duels, réussissant 87% de ses passes et complétant un tacle. Présent comme il l'a fallu au sein de sa charnière centrale, il a ainsi effectué un match complet.
Achraf Hakimi - PSG - 8,2
Aussi bon buteur qu'apport défensif, Hakimi a tout d'abord sauvé les siens en leur offrant le match nul. Mais, il a également procédé à 2 tacles, a complété 93% de ses passes et remporté 11 de ses duels.
Milieux :
Adrien Thomasson - Lens - 8,5
C'est simple : il a été exceptionnel contre Reims. Thomasson s'est mué en un agent important de la réussite lensoise en réalisant pas moins de 9 tacles, et en inscrivant le premier but de la partie. Appliqué, il a également gagné 22 duels, ce qui a fait de lui un joueur incroyablement important ce vendredi.
Vincent Sierro - Toulouse - 7,9
Dans la victoire du TFC sur Auxerre (2-0), le capitaine toulousain a su faire front. Second buteur sur penalty, il a pris ses responsabilités pour guider les siens. Il compte aussi 2 tacles réussis, 79% de passes réussies et 8 duels gagnés.
Jordan Veretout - Lyon - 7,7
Contre Nice, les choses n'étaient pas gagnées et puis, tout s'est délié. Acteur important de la réussite lyonnaise (4-1), Veretout a donné de l'engagement au milieu de terrain (10 duels gagnés, 4 tacles réussis) et offert 83% de bonnes passes. Il a également contribué au large score avec le 3e but de l'OL à la 43e.
Attaquants :
Bradley Barcola - PSG - 6,8
Il est le joueur avec la plus moyenne des notes cette semaine. Installé sur son aile gauche, le Parisien n'a pas offert de performance exceptionnelle mais s'est montré plus utile collectivement que ses concurrents. Avec 87% de passes réussies et 4 duels gagnés, il a ainsi été présent quand cela a compté.
Alexandre Lacazette - Lyon - 9,4
Le Général au rapport ! Comment ne pas plébisciter l'attaquant lyonnais qui a donné un triplé aux siens ? Impérial, Lacazette n'a pas faibli lorsqu'il a été question d'inscrire un penalty (69e), ni pour inscrire ses deux autres réalisations. Avec 9 duels gagnés, il aussi aidé à la récupération, ce qui s'est ressenti dans le score final.
Ludovic Blas - Rennes - 9,8
Le meilleur pour la fin. Blas a quasiment obtenu la note parfaite ce week-end. Et cela est logique. Contre Saint-Etienne, les Rennais s'en sont donné à coeur joie (5-0), et l'attaquant s'est montré notamment présent lors de son but inscrit à la 45+6e. Plus important encore d'un point de vue collectif, il a délivré deux passes décisives, complété 90% de ses passes, a remporté 17 duels et réussi 5 tacles. Des statistiques impeccables qui lui garantissent une place de choix ici.