Plus

Le XI de la journée : les Stéphanois Nade et Boakye au sommet de la Ligue 1

Les Stéphanois font partie des beaux vainqueurs du week-end.
Les Stéphanois font partie des beaux vainqueurs du week-end.JEAN-PHILIPPE KSIAZEK/AFP/Flashscore
Découvrez notre XI type de la 16ᵉ journée de Ligue 1, selon Flashscore Ratings.
Le XI de la 16e journée.
Le XI de la 16e journée.Flashscore

Lucas Perri (Lyon) - 8,1

Sans lui, l'OL n'aurait probablement pas réussi à prendre les trois points samedi, Perri a réalisé six arrêts permettant à son équipe de garder sa cage inviolée contre des Montpelliérains malheureux.

Carlens Arcus (Angers) - 7,5

Passeur décisif sur l'ouverture du score, Arcus a réalisé un bon match, ne ménageant pas ses efforts contre une équipe de Brest pourtant redoutable.

Michael Murillo (Marseille) - 7,8

Lui aussi a délivré un caviar sur le cinquième but, mais de manière générale, Murillo s'est montré impeccable, touchant beaucoup de ballons (146) et apportant aussi du danger.

Charlie Cresswell (Toulouse) - 7,8

Il n'a pas été impérial, mais a été plutôt juste en défense, l'Anglais a permis au Téfécé de remporter un beau succès à Bollaert.

Mickael Nade (Saint-Étienne) - 8,5

Sainté a réussi une belle performance ce weekend et peut-être lancé son opération maintien, et c'est notamment grâce à une belle perf de son défenseur. 

Bilal Nadir (Marseille) - 8,2

Longtemps blessé en 2024, le Marocain a aidé son équipe dimanche soir en marquant et malgré sa sortie au retour des vestiaires, Nadir a été convaincant.

Valentin Rongier (Marseille) - 8,4

Dans la lignée de ses derniers matches en 2024, Rongier a été le patron du milieu de terrain jusqu'à son remplacement à la 74ᵉ. 

Rémy Cabella (Lille) - 8,1

Le LOSC n'a pas gagné, mais lui a été très bon sur sa pelouse contre Nantes. En chef d'orchestre qu'il est, Cabella a tenté d'apporter un maximum de danger.

Augustine Boakye (Saint-Étienne) - 8,0

Jusqu'à ce week-end, le Ghanéen de 24 ans n'avait pas répondu aux attentes après son arrivée l'été dernier. Contre Reims, il s'est offert un doublé, mettant les Verts sur les bons rails pour la victoire.

Matthis Abline (Nantes) - 8,1

Il fait une très belle saison avec les Canaris et semble même surnager. Son pénalty marqué a rapporté un point, mais Abline a fait mal à la défense lilloise.

Sofiane Diop (Nice) - 7,9

Sur son aile gauche, Diop a été très intéressant et son but en est la preuve indéniable. S'il parvient à maintenir ce niveau de performance, Nice peut réaliser une très belle seconde partie de saison.