Plus

Le XI de la journée : Lee Kang-In et Gaëtan Laborde font sensation

Le Coréen du PSG a délivré une performance de haut niveau.
Le Coréen du PSG a délivré une performance de haut niveau.JOSE BRETON/NurPhoto/NurPhoto via AFP
Retrouvez le XI de la 17e journée de Ligue 1 basé sur Flashscore Ratings.
Le XI de la 17e journée.
Le XI de la 17e journée.Enetpulse/Flashscore

Gardien : 

Théo De Percin - Auxerre - 7,5

Il n'est pas facile de tenir tête à Lille et pourtant, Auxerre l'a fait. Face aux Dogues, les Bourguignons se sont montrés très solides pour arracher le nul (0-0). Dans cette réussite, De Percin est apparu comme beau rempart avec 5 arrêts, dont un penalty empêché. Avec sa performance, il a été sacré meilleur joueur de la rencontre, et ne peut donc que figurer à la place de gardien de la semaine ici.

Défenseurs : 

Deiver Machado - Lens - 8,7

Il a la note la plus haute de ce XI, fait rare pour un défenseur. Mais, on voit difficilement pas pourquoi cela ne serait pas le cas. Contre Le Havre, Machado a été présent partout. Buteur du break décisif (2-0), il a aussi complété 87% de ses passes, remporté 16 duels, et réussi 3 tacles. Une performance XXL bien trop importante pour être manquée d'être soulignée. 

Mohammed Salisu - Monaco - 7,9

Buteur et grand rempart de l'ASM, Salisu a encore fait sensation contre Nantes (2-2). Le joueur s'est montré présent quand il l'a fallu, a réussi 101 de ses 111 passes, et a remporté 5 duels. Grâce à lui, les joueurs du Rocher ont pu s'en sortir en tenant le nul contre des Canaris engagés.

Jubal - Auxerre - 7,8

Autre Auxerrois à avoir fait sensation, Jubal a été fidèle à son rôle de défenseur central contre Lille. Il a lui aussi veillé constamment à la solidité de son équipe, tout en complétant 16/21 de ses passes, réussissant 2 tacles, et remportant 7 duels. 

Jonathan Clauss - Nice - 8,1

L'international français s'est montré au rendez-vous dans la quête au podium. Son efficacité a permis aux siens de bénéficier d'une passe décisive, mais aussi de beaux retours défensifs. Ainsi, il a complété 90% de ses passes et gagné 3 duels, prouvant encore une fois son importance au sein des Aiglons.

Milieux : 

Mahdi Camara - Brest - 7,9

Un autre joueur a avoir brillé ce week-end : Camara. Face à Lyon, les choses n'ont pas été faciles, mais Brest s'est accroché (2-1). Emmené par son puissant milieu de terrain, l'équipe a pu avancer. Le natif de Martigues a ainsi impressionné en marquant un but, mais aussi en étant passeur sur l'autre. Il a également su gagner 15 de ses duels, ce qui, dans un match comme cela, le classe parmi les meilleurs du Championnat.

Lamine Camara - Monaco - 8

Bel autre Camara responsable de la réussite de son équipe, le Sénégalais a ébloui du côté de Monaco. Très engagé, il est à l'origine d'une passe décisive. Il a également agi défensivement, puisqu'il a gagné 1

0 de ses duels. toujours régulier, le joueur a encore prouvé sa valeur ce week-end.

Lee Kang-In - PSG - 8,3

Seul joueur parisien à figurer ici cette semaine, le Coréen a été impressionnant contre Saint-Etienne (2-1). A la fois passeur décisif et travailleur de l'ombre, il a complété 94% de ses passes et remporté 14 duels. Sa bonne attitude sur le terrain lui confère également une belle place ici.

Attaquants : 

Emanuel Emegha - Strasbourg - 8

Il n'y a pas à tergiverser. En inscrivant un doublé contre Toulouse, Emegha a offert la victoire aux Strasbourgeois (2-1). Plus qu'important sur son côté, le joueur a également remporté 7 duels, dont deux aériens. Un très beau match qui doit lui valoir les honneurs.

Gaëtan Laborde - Nice - 8,3

Ce week-end, Nice a fait fort. Et cela n'aurait pas été possible sans son avant-centre. Prépondérant dans la victoire de son équipe, Laborde a inscrit deux buts (dont un sur penalty), mais a aussi été utile défensivement. En remportant 16 duels et taclant à 3 reprises, le joueur est apparu a démontré son importance et ne peut qu'être félicité.

Mason Greenwood - Marseille - 8,2

Contre Rennes, Greenwood a activement participé à la victoire marseillaise. Buteur et passeur décisif, l'ailier a aussi été présent dans les duels, puisqu'il en a remporté 15. Homme important de l'attaque marseillaise, il a encore prouvé que l'OM pouvait se reposer sur ses matchs pour aller chercher les Parisiens.