
Mathew Ryan (Lens) - 7,5
Avec quatre arrêts pour le dernier match de la saison, le portier australien a fait plaisir à Bollaert. Arrivé en janvier pour remplacer Brice Samba, Ryan a réalisé du très bon travail dans les cages lensoises.
Sorba Thomas (Nantes) - 8,5
Il est parfois passé à côté de ses matches, le Gallois reste l'une des meilleures recrues de la saison du côté de Nantes. Samedi soir, il s'est montré très remuant dans son couloir droit, apportant beaucoup de danger sur le but adverse.
Marquinhos (Paris) - 8,2
Et si le capitaine parisien venait de disputer son dernier match de Ligue 1 ? Associé à certaines rumeurs de départ ces dernières semaines, Marquinhos a encore répondu présent en championnat en 2024-2025.
Moussa Niakhaté (Lyon) - 7,6
Recruté pour 32 millions d'euros l'été dernier, Niakhaté a clairement déçu au regard de l'investissement des dirigeants lyonnais. Samedi soir, le Sénégalais de 29 ans a effectué une prestation solide pour empêcher les Angevins de glacer le Groupama Stadium.
Nuno Mendes (Paris) - 8,6
Devenu une référence mondiale à son poste, Mendes s'apprête à disputer sa première finale de Ligue des champions dans deux semaines. Mais, avant ça, il a encore fait un match plus que complet en L1 face à Auxerre samedi soir.
Abdoulaye Touré (Le Havre) - 8,4
Taulier du HAC et pierre angulaire au milieu de terrain, Touré a de nouveau assumé ses responsabilités en inscrivant deux pénalty samedi soir. Ce n'est pas la première fois qu'il parvient à mener les siens à la victoire cette saison.
Neil El Aynaoui (Lens) - 8,8
Du haut de ses 23 ans, El Aynaoui fait partie de ces joueurs dont on ne parle pas assez dans l'Hexagone. Samedi soir, il a inscrit un doublé et a encore montré qu'il avait sacrément progressé à Lens. La saison 2025-2026 pourrait être celle de l'explosion.
Adrien Rabiot (Marseille) - 8,4
Encore buteur, le milieu de terrain de 30 ans a conclu une superbe saison contre Rennes. Sous Roberto De Zerbi, Rabiot a peut-être réalisé la meilleure saison de sa carrière dans sa capacité à peser dans le succès d'un collectif.
Khvicha Kvaratskhelia (Paris) - 8,9
Arrivé en janvier, Kvaratskhelia n'était pas attendu à ce niveau après quelques mois difficiles au Napoli. L'ailier géorgien s'est parfaitement adapté à son nouvel environnement et n'est plus très loin d'inscrire définitivement son nom dans la légende. Samedi soir, il s'est mué en leader offensif en menant le PSG à la victoire.
Gaetan Laborde (Nice) - 9,1
Après un exercice 2023-2024 délicat sur la Côte d'Azur, Laborde a repris du poil de la bête sous Franck Haise. Samedi soir, il s'est régalé en inscrivant un doublé, portant son total à 11 buts en 28 rencontres de L1 cette saison.
Joshua King (Toulouse) - 9,1
À 33 ans, l'ancien joueur de Manchester United a su apporter sa pierre à l'édifice dans ce collectif toulousain. Victorieux à Saint-Étienne pour conclure la saison, celui-ci a fait preuve de régularité en faisant aussi bien que l'an dernier. À voir désormais si la progression sera là en 2025-2026.