Plus

Le XI de la journée : la note parfaite pour Yehvann Diouf après sa performance historique

Diouf a inscrit son nom dans l'histoire du championnat.
Diouf a inscrit son nom dans l'histoire du championnat.Profimedia/Flashscore
Lors de la 29ᵉ journée de Ligue 1, certains joueurs ont encore brillé. Découvrez notre XI type basé sur Flashscore Ratings.
Le XI de la journée.
Le XI de la journée.Flashscore

Yehvann Diouf (Reims) - 10

Aucun gardien n'avait fait aussi bien que lui depuis le début des collectes d'analyses en Ligue 1, Yehvann Diouf a réalisé une performance complètement dingue en effectuant 14 arrêts à Lens. Il a tout simplement évité trois buts.

Jonathan Clauss (Nice) - 8,3

Double passeur à Strasbourg, Clauss a clairement été le danger N°1 des Aiglons. Ses efforts ont été récompensés à l'issue d'une rencontre que Nice a dominé, sans parvenir à remporter.

Youssouf Ndayishimiye (Nice) - 7,9

Repositionné en défense centrale ces derniers mois, c'est lui qui a sauvé les siens dans le temps additionnel en parvenant à égaliser. De plus, défensivement, il a tout de même réalisé un gros match.

Mory Gbane (Reims) - 8,4

À 24 ans, il est l'une des belles satisfactions de la saison rémoise, Gbane a épaulé son gardien vendredi pour permettre à son collectif de prendre les trois points.

Sergio Akieme (Reims) - 7,7

Encore un Rémois et c'est mérité au regard de leur match. Akieme a fait un beau travail défensif, tout en parvenant à délivrer une passe décisive.

Denis Zakaria (Monaco) - 8,4

Son but sur pénalty est venu conclure une partition complète, Zakaria a été au four et au moulin contre Marseille. Et, lorsqu'il est comme ça, le club du Rocher est vraiment plus impressionnant.

Azor Matusiwa (Rennes) - 8,8

Impliqué sur trois buts au Havre, le milieu de terrain rennais a été l'acteur majeur du match. Lui aussi a réussi à être aussi bon offensivement et défensivement.

Takumi Minamino (Monaco) - 8,1

Sans être flamboyant, le Japonais a su remplir la part du contrat en ouvrant le score dans une rencontre importante pour son équipe. Et, ces dernières semaines, il arrive plutôt bien à le faire. Reste à savoir si sa bonne forme va se poursuivre jusqu'au bout des 34 journées.

Keito Nakamura (Reims) - 8,7

Si Diouf a été incroyable défensivement, Nakamura l'a été dans le dernier tiers du terrain. Auteur d'un doublé, l'ailier gauche a été intenable dans son couloir. Reims est en train de sortir de la tête hors de l'eau.

Ludovic Ajorque (Brest) - 8,3

Son doublé n'a pas suffi pour ramener la victoire du Chaudron, Ajorque a tout de même démontré une nouvelle fois ses talents de finisseur. Et bien qu'il ait perdu beaucoup de duels, le joueur de 31 ans n'a pas ménagé ses efforts.

Arnaud Kalimuendo (Rennes) - 8,5

Lui aussi a beaucoup essayé et a échoué, mais Kalimuendo a également fini par trouver la faille. Deux passes décisives et un but, il a soigné ses statistiques en Ligue 1.