
Gardien :
Gianluigi Donnarumma - PSG - 7,2
Sans surprise, l'Italien est le meilleur gardien de la 23e journée de Ligue 1. Face à Lyon, il a peut-être encaissé deux buts (victoire parisienne 3-2), mais a aussi réalisé 5 arrêts capitaux pour conserver la lead. Dans un match très compliqué, il a donc prouvé qu'il était là pour les siens. Il affiche donc toujours une belle régularité, importante pour le PSG.
Défenseurs :
Clément Akpa - Auxerre - 8,3
Akpa s'est rendu utile face à Marseille ce week-end (3-0). Présent dans son couloir gauche, le latéral a en effet été passeur sur le dernier but de la rencontre (90+1e), tout en étant actif lors de la totalité du match. Il a ainsi complété 91% de passes réussies et a remporté 11 de ses duels. Il a ensuite pu fêter et savourer une très belle victoire avec les siens.
Jubal - Auxerre - 9,4
Il est LE joueur qui a obtenu la note la plus haute de la semaine. Jubal, même en tant que défenseur, a fait des merveilles contre l'OM. Et cela se ressent dans ses statistiques. Il compte tout d'abord un doublé, réalisé sur penalty (77e), puis en fin de rencontre. Il a aussi gagné 7 duels, et procédé à 4 tacles importants. Présent pour son équipe, il a parfaitement rayonné.
Moïse Bombito - Nice - 7,9
Lorsqu'il a fallu faire opposition à Montpellier (triomphe niçois, 2-0), Bombito a été particulièrement au rendez-vous. Le défenseur central compte en effet 18 duels remportés. Une jolie performance défensive, importante dans la lutte pour les places européennes. Grâce au sérieux niçois, le club est en effet 3e de Ligue 1 lors de cette fin février.
Achraf Hakimi - PSG - 8,5
Le latéral droit a encore fait des merveilles devant le but adverse. Bien impliqué sur son aile droite, le Marocain s'est amusé contre Lyon en inscrivant un doublé (53e/85e), tout en complétant 90% de passes réussies, et remportant 11 de ses duels. Des statistiques spectaculaires, faisant état d'une performance de haute volée.
Milieux de terrain :
Hakon Haraldsson - LOSC - 8,8
Lille avait un gros rendez-vous à honorer ce week-end. Contre Monaco, les Dogues s'en sont sortis 2-1, et Haraldsson s'en est donné à coeur joie. Double buteur, l'Islandais n'a absolument pas sourcillé. Avec également 89% de passes réussies et 7 duels remportés, il a été digne durant ses 77 minutes de jeu. Il se place logiquement parmi les meilleurs joueurs de la semaine.
Himad Abdelli - Angers - 8,1
Sérieux et appliqué, le milieu central s'est offert une belle performance face à Saint-Etienne (3-3). Avec un doublé (7e / 17e), il a rendu justice à son club, tout en délivrant un match sérieux, ponctué de duels remportés (9). Une partie qui n'a cependant pas suffi à apporter la victoire aux Angevins.
Aron Donnum - Toulouse - 8,9
Lui aussi figure parmi les meilleurs joueurs du week-end. Le Norvégien du TFC s'est montré omniprésent tout au long de la rencontre face au Havre (4-1), a inscrit un but (63e), et a été passeur décisif pour Magri (78e). Il ne s'est cependant pas arrêté là. A l'aise en défense, il a réalisé 5 bons tacles, et a triomphé dans 15 de ses duels. Une très belle démonstration qui contribue désormais à la 10e place toulousaine.
Attaquants :
Moses Simon - Nantes - 8
Décidément, les Jaune et Vert ont bien fait de ne pas laisser partir Simon cet hiver. A nouveau décisif dans la réussite nantaise (3-1 contre Lens), l'Egyptien a gardé son sang froid pour transformer un penalty à l'heure de jeu. Il a aussi complété 90% de ses passes et l'a emporté lors de 16 de ses duels. De quoi activement aider les siens et continuer à leur donner de l'espoir pour le maintien.
Gaëtan Laborde - Nice - 7,5
Passeur décisif et joueur clef dans la confiscation du ballon, Laborde s'est encore illustré avec Nice. Le Français s'est en effet employé pour remporter 14 duels et réussir un tacle. En forme après un but marqué contre Le Havre, il a prouvé une nouvelle fois qu'on pouvait se reposer sur lui pour soutenir le groupe.
Khvicha Kvaratskhelia - PSG - 9
Il n'a peut-être pas inscrit de but ce week-end, mais le Géorgien se fait parfaitement à la Ligue 1. En effet, passeur décisif pour Ousmane Dembélé (59e) contre Lyon, il a contribué activement à la réussite des hommes de la capitale et ceci en une heure seulement. Egalement très présent dans ses duels (16 remportés), il est apparu comme l'un des joueurs forts de l'effectif de Luis Enrique - jusqu'à être couronné "homme du match", et devrait continuer sur ce chemin lors des prochaines échéances.