
Gardien :
Brice Samba - Rennes - 8,1
Un grand soir pour Samba ! Le gardien a fait un sans-faute contre Nice, permettant au passage à Rennes de se placer 11e au classement général. Le Français a en effet réalisé 6 arrêts sur 6, et obtenu l'une des notes les plus hautes de Flashscore Ratings.
Défenseurs :
Gideon Mensah - Auxerre - 7,7
Contre Nantes, rien n'a été facile (1-1). Cependant, les Bourguignons sont parvenus à arracher un point aux Canaris. Dans cette partie, Mensah a été décisif tant il a été mobilisé sur son côté gauche. Avec 6 duels remportés, 91% de passes complétées et deux tacles réussis, il a aidé à protéger son but avec panache.
Mark McKenzie - Toulouse - 7,6
Toulouse a également éprouvé des difficultés lors de sa 33e journée contre Lens (1-1). Mais, Mark McKenzie a veillé au grain en défense. Toujours important dans l'axe, le défenseur a gagné quatre duels, complété 92% de ses passes et a réussi un tacle. Il a aussi été le passeur décisif pour Yann Ghobo (47e) et donc essentiel à la réussite de son équipe.
Edimilson Fernandes - Brest - 7,6
Son nom n'est pas des plus connus, mais il a participé à la résistance brestoise face à Lille (2-0). Fernandes a rempli son rôle dans la charnière centrale des Ty'Zefs en gagnant huit duels et réalisant un bon tacle.
Jordan Teze - Monaco - 7,8
Dans l'affiche de ce multiplex, Teze a fait fort avec l'ASM contre l'OL (2-0). Très présent dans son couloir droit, le latéral s'est montré résistant avec cinq duels gagnés et deux tacles réussis. Il a ainsi participé à la qualification en Ligue des champions des siens, une belle récompense après une saison régulière pour le Néerlandais.
Milieux :
Kamory Doumbia - Brest - 7,9
Second brestois du XI type, Doumbia a été excellent face aux Dogues ce week-end. Le joueur a dépassé les attentes en gagnant 10 duels, complétant 90% de ses passes et réussissant deux tacles. Il a également marqué le deuxième but de la rencontre (64e), condamnant Lille dans sa quête européenne.
Adrien Rabiot - Marseille - 7,4
Rabiot a été fidèle à lui-même pour aller chercher la qualification en Ligue des champions de l'OM. Cela a été chose faite en battant Le Havre (3-1). Le Duc a notamment remporté 11 duels et effectué deux bons tacles pour offrir ce succès à son équipe.
Lilian Raolisoa - Angers - 7,8
Il a activement participé au maintien d'Angers. Raolisoa a gagné 7 duels et complété 85% de ses passes contre Strasbourg. Mais, là où il s'est montré déterminant, c'est lors du second but d'Esteban Lepaul (48e). Passeur décisif, il a conditionné le match, ce qui le place dans le XI de la journée.
Attaquants :
Mathias Pereira-Lage - Brest - 7,5
Encore un Brestois dans le XI ! Pereira-Lage a été dans la continuité de sa saison en marquant le match contre Lille de sa virtuosité. S'il n'a ni marqué, ni été passeur décisif, il a provoqué sur le côté gauche, réussi 87% de ses passes et est sorti gagnant de neuf de ses duels.
Gonçalo Ramos - PSG - 8,7
Il a obtenu la meilleure note de la journée alors même que son club est déjà champion ! Le Portugais n'a pas hésité à torpiller la cage montpelliéraine et s'est offert un triplé en bonne et due forme (4-1). Passeur quasiment complet (90%), et vainqueur d'un duel, l'avant-centre a fait fort et mérite dument sa place au centre de l'attaque du XI de ce samedi.
Irvin Cardona - Saint-Etienne - 8,4
Enfin, Cardona est le 2nd meilleur joueur de cette journée. Grâce à sa belle performance contre Reims (2-0), le joueur a pu garantir l'espoir du maintien à Saint-Etienne. Passeur décisif pour Florian Tardieu (3e), il a également pris ses responsabilités et marqué à la 41e. Avec cinq duels gagnés, il a aussi su se montrer présent sur son côté droit, ce qui en fait l'un des artisans de la victoire stéphanoise.