Plus

Le XI de la journée : en supersub, Mikautadze est le héros du week-end

Georges Mikautadze a permis la victoire des siens dimanche.
Georges Mikautadze a permis la victoire des siens dimanche.OLIVIER CHASSIGNOLE/AFP/Flashscore
Lors de la 26ᵉ journée de Ligue 1, certains joueurs ont encore brillé. Découvrez notre XI type basé sur Flashscore Ratings.
Le XI de la 26e journée.
Le XI de la 26e journée.Flashscore

Djordje Petrovic (Strasbourg) - 7,8

Il est l'un des meilleurs gardiens de Ligue 1 au regard de l'avancement de la saison, Petrovic a encore réalisé une très belle prestation dimanche. Grâce à ses six arrêts décisifs, il a clairement permis la victoire du Racing face à Toulouse.

Ruben Aguilar (Lens) - 7,7

Offensivement, il a apporté beaucoup de danger dans son couloir droit, Aguilar a effectué une rencontre pleine contre Rennes. Il aurait peut-être même mérité de marquer.

Juma Bah (Lens) - 8,1

À 18 ans, il impressionne déjà après déjà sa très belle prestation individuelle à Marseille, Juma Bah pourrait bien être la surprise défensive des Sang et Or d'ici la fin de saison. Techniquement, il a permis à son équipe de se sortir de plusieurs situations dangereuses.

Abdoulaye Ndiaye (Brest) - 7,7

Lui aussi monte en puissance au sein de son collectif, Ndiaye a clairement aidé le Stade Brestois à ne pas perdre dimanche face à Reims. Avec 4 tacles réussis, personne n'a fait mieux durant le match.

Diego Moreira (Strasbourg) - 8,0

Dans son couloir gauche, Moreira s'éclate et ça se voit – comme en dehors du terrain. Tout va pour le mieux en Alsace et le Portugais de 20 ans a encore été décisif en étant passeur pour l'égalisation.

Andrey Santos (Strasbourg) - 7,7

Capitaine une nouvelle fois en l'absence d'Habib Diarra, Andrey Santos continue de s'affirmer comme l'un des joyaux de cette équipe strasbourgeoise. Au milieu de terrain, il agit comme le véritable métronome de Liam Rosenior.

Neil El Aynaoui (Lens) - 8,1

Lui aussi prend de plus en plus d'importance à Lens, El Aynaoui a été passeur sur le seul but de la rencontre, tout en étant très actif offensivement.

Maghnes Akliouche (Monaco) - 7,8

Buteur sur pénalty, le milieu offensif n'a pas tremblé quand il a fallu concrétiser la victoire. Et, comme à son habitude, il a permis au club du Rocher de maintenir un danger constant dans le dernier tiers adverse.

Mostafa Mohamed (Nantes) - 8,2

C'est ce qu'on appelle une entrée XXL, l'attaquant égyptien rentré à vingt minutes de la fin a concrétisé sa très grosse activité par un but de la tête pour offrir la victoire à la Beaujoire.

Georges Mikautadze (Lyon) - 8,7

Deux passes décisives et un but, il a changé le destin du match en l'espace de cinq minutes en donnant les trois points à l'OL. Il a magnifié sa prestation en offrant un caviar pour l'Argentin Thiago Almada dans le temps additionnel. Du grand art de la part du Géorgien.

Mika Biereth (Monaco) - 7,7

Il a encore marqué, Biereth n'en finit plus d'affoler les compteurs et mérite donc sa place dans ce XI de la 26ᵉ journée.