Plus

Le XI de la journée : Donovan Léon au sommet après sa perf' héroïque contre Paris

Donovan Léon face à Ousmane Dembélé vendredi.
Donovan Léon face à Ousmane Dembélé vendredi.FRANCK FIFE/AFP/Flashscore
Découvrez ci-dessous l'équipe-type de la 14ᵉ journée de Ligue 1 selon le système de notations de Flashscore.
Le XI de la journée.
Le XI de la journée.Flashscore

Donovan Léon (Auxerre) - 9

Il a écœuré tous les Parisiens qui ont tenté de le tromper, Donovan Léon a réalisé le match parfait pour permettre à l'AJA de prendre le point du match nul. Auteur de 11 arrêts, le gardien de 32 ans a probablement effectué l'une, si ce n'est la meilleure prestation de sa carrière. Surtout, il a mis encore davantage en lumière les problèmes d'efficacité côté PSG. Ce lundi, c'est donc tout naturellement qu'il est le mieux noté. 

Achraf Hakimi (Paris) - 8

Comme souvent, Hakimi est intéressant et dangereux peu importe son efficacité dans le dernier geste. Vendredi, il n'a pas su débloquer la situation.

Wilfried Singo (Monaco) - 8,5

Impeccable en défense, l'Ivoirien a en plus ouvert le score peu après le retour aux vestiaires, pour mener les siens vers la victoire.

Kevin Danso (Lens) - 8,1

Lui n'a pas marqué, mais a complètement endiguer les attaques adverses. Onze duels gagnés dans la rencontre, personne n'a fait mieux.

Nicolas Tagliafico (Lyon) - 8,2

Voilà quelque temps que l'Argentin n'avait pas été aussi remuant dans son couloir droit – avec beaucoup de duels gagnés et des fautes subies.

Valentin Rongier (Marseille) - 7,9

Si l'OM continue son petit bonhomme de chemin hors de ses bases, c'est en partie grâce à Rongier qui a abattu un gros travail hier dans le Chaudron.

Lamine Camara (Monaco) - 7,8

Omniprésent dans l'entrejeu et auteur d'une passe décisive, l'ancien messin a réalisé une nouvelle très bonne prestation face à Toulouse

Rayan Cherki (Lyon) - 8,5

Positionné en tant qu'ailier droit, Cherki a été très bon contre Angers. Une passe décisive et des occasions créées, les Lyonnais n'en demandent pas plus.

Adrien Rabiot (Marseille) - 8,2

En soutien de Neal Maupay et aux côtés de Mason Greenwood, Adrien Rabiot a été remarquable dans l'axe. Auteur de l'ouverture du score peu après le quart d'heure de jeu, il a réussi quasiment tout ce qu'il a entrepris.

Moses Simon (Nantes) - 8,1

Les Canaris avaient cruellement besoin d'un bon résultat pour mettre fin à la mauvaise dynamique, Moses Simon a donc décidé de sortir sa cape de superhéros pour faire le boulot. Un but à la 89ᵉ plus tard et Nantes triomphe dans le derby contre Rennes.

Jonathan David (Lille) - 8

Deux buts et une passe décisive, que dire de plus ? L'attaquant canadien est logiquement en tête du classement des buteurs.