Plus

Le XI de la journée : Désiré Doué en superstar, Arnaud Kalimuendo porte Rennes

Désiré Doué a été tout à fait brillant ce week-end.
Désiré Doué a été tout à fait brillant ce week-end.ALEX MARTIN/AFP

Ce week-end, la 27e journée de Ligue 1 a pris place sur les pelouses françaises. Découvrez notre XI type basé sur Flashscore Ratings !

Le XI de la 27e journée de Ligue 1.
Le XI de la 27e journée de Ligue 1.Enetpulse/Flashscore

Gardien :

Đorđe Petrović - Strasbourg - 8,2

9 arrêts sur 11. Petrović a tout bonnement été éblouissant face à Lyon ce vendredi. Très en forme et solide, le gardien n'a quasiment rien laissé passer depuis sa ligne, et a contribué à la large victoire de son équipe sur les Rhodanniens (4-2). Même si tout n'a pas été parfait étant donné qu'il n'a pas réalisé de cleansheet, il a tout de même délivré la meilleure de ses performances de la saison. Le tout après avoir évolué sur le banc pendant deux semaines.

Défenseurs :

Lilian Brassier - Rennes - 8,1

Contre Angers, les Rennais ont dominé dès le début de la partie. Cela a été rendu possible grâce au bon match de Brassier. Avec 6 duels gagnés et une qualité de passes de 92%, le défenseur a pu limiter l'action de ses adversaires tout en participant à l'obtention du cleansheet (3-0). 

Clément Akpa - Auxerre - 8,2

Dans la quête d'une belle victoire contre Montpellier, Auxerre a remercié son défenseur central. Les Bourguignons se sont imposé 1-0, et ont fait preuve d'une résistance importante pour y parvenir. Au coeur de la charnière, Akpa a remporté 14 duels et a comptabilisé un total de 85% de passes réussies. Un bel effort qui lui vaut une bonne note cette semaine.

Bafodé Diakité - Lille - 7,8

Rien n'a été simple contre Lens ce dimanche, mais Lille s'en est tiré (1-0). Tout comme Akpa, Diakité a eu un rôle capital dans la mise en place et le maintien de la défense des Dogues. Avec 9 duels gagnés, 3 tacles réussis et un pourcentage de passes réussies s'élevant à 92%, il a largement aidé les siens et les a portés vers la victoire. 

Ki-Jana Hoever - Auxerre - 8,1

Très présent dans son couloir droit contre le MHSC, le latéral a également été important pour Auxerre. Vainqueur dans 12 de ses duels, il a réalisé deux bons tacles et surtout, a offert la passe décisive à Florian Ayé (82e). Il a ainsi conditionné l'issue du match. 

Milieux de terrain :

Kamory Doumbia - Brest - 8,4

Les bonnes performances de Doumbia n'ont rien d'unique, mais le joueur a encore brillé cette semaine. Cette fois-ci, contre Toulouse (4-2), il a été au coeur de l'attaque brestoise, tout en décrochant si nécessaire. Résultat, il a remporté 7 duels, réussi 92% de ses passes, a été passeur décisif pour Mathias Pereira Lage (26e), et a fini en beauté avec un but (62e). De telles prouesses lui valent une place de choix dans le XI de la journée. 

Ngal'ayel Mukau - Lille - 7,5

Placé dans le milieu à trois de Bruno Génésio, Mukau a effectué une belle rencontre, marquée par son apport défensif. Avec 8 duels remportés, il a limité l'avancée lensoise pendant 78 minutes, et ce après avoir été sur le banc lors des trois derniers matchs lillois. 

Désiré Doué - PSG - 9,8

Il a quasiment obtenu une note parfaite ! Doué était en feu contre Saint-Etienne ce week-end ! Dans tous les bons coups, le milieu parisien s'en est donné à coeur joie. Il a remporté pas moins de 24 duels, effectué quatre tacles réussis et surtout, a inscrit deux buts (53e, 66e). Que demander de plus au néo A français ? 

Attaquants : 

Arnaud Kalimuendo - Rennes - 8,6

Il a été double buteur contre Angers ce week-end. A l'aise en attaque, Kalimuendo n'a fait qu'une bouchée de la défense rivale. Mieux, il aurait pu réaliser un triplé si l'un de ses buts n'avait pas été refusé pour position de hors-jeu en fin de match. Passeur décisif pour Ismaël Koné à la 70e, il a porté Rennes tout en remportant 10 de ses duels. 

Keito Nakamura - Reims - 7,8

A Reims, les Champenois ont fêté leur jolie victoire sur Marseille (3-1). Artisan de cette réussite, le Japonais Nakamura a offert une passe décisive (pour Mamadou Diakhon, 51e) et a également ouvert le score à la 29e. Fier de 8 duels gagnés, il a régalé sur le terrain pour le bonheur de ses supporters et ses coéquipiers.

Mama Baldé - Brest - 7

Comme Doumbia, Baldé a participé activement à l'offensive brestoise contre Toulouse. Sur les bons ballons, il a remporté 9 duels, réussi trois tacles, et a complété 80% de ses passes. Meilleur attaquant droit de la journée selon Flashscore Ratings, il a permis à Brest de se relancer dans la quête à l'Europe.