
Gardien :
Grégoire Coudert - Brest - 7,7
Pour une première titularisation, il a assuré. Coudert a su résister à la plupart des offensives de Nantes (4-1) ce week-end et garantir la victoire à son équipe. Il a ainsi complété 6/7 arrêts, dont 4 depuis sa surface. En bon remplaçant, il possède les meilleures statistiques des gardiens de Ligue 1 pour cette journée et figure donc logiquement parmi le XI.
Défenseurs :
Cédric Kipré - Reims - 7,8
Il n'y a pas à dire, si Reims a réussi à arracher le nul à Monaco (0-0), c'est en grande partie grâce à sa belle solidité défensive. Laquelle a été appliquée par Kipré dès le début de la rencontre. Avec 14 actions défensives, dont 5 interceptions et 3 tacles, il a maîtrisé correctement sa partie.
Thilo Kehrer - Monaco - 8
De l'autre côté du terrain, Kehrer a lui aussi brillé au centre de la charnière centrale. Toujours en forme, le vice-capitaine monégasque compte 13 actions défensives et 6 interceptions. Ainsi, décisif à la récupération, il a également fait en sorte que l'ASM n'encaisse pas de but, à défaut d'en inscrire.
Brendan Chardonnet - Brest - 8
Parmi les défenseurs qui ont été impériaux ce week-end se trouve également Chardonnet. Très présent au sein de sa charnière, le capitaine brestois a récupéré 10 ballons et été impliqué dans 14 actions défensives. Mais, pas seulement. Il est aussi l'auteur du second but de Brest, une réalisation qui témoigne de son match complet.
Lorenz Assignon - Rennes - 7
Autre latéral impactant dans son match, Assignon s'est dépassé contre Angers (2-0) ce week-end. Bien présent dans son couloir, il a complété 5 actions défensives, mais s'est surtout illustré en attaque. Second buteur pour Rennes, il a permis aux siens de l'emporter par deux buts d'écart.
Milieux :
Neil El-Aynaoui - Lens - 8,2
Bien loin de Lens, El-Aynaoui a largement contribué au nul de son équipe contre Auxerre (2-2). Alors même que les Sang et Or étaient en difficulté, il s'est en effet démené pour marquer le 1er but du match, mais pas que. En forme, le milieu de terrain a complété 41/44 passes, et remporté 11 duels.
Kamory Doumbia - Brest - 8
Au milieu de l'effectif brestois, Doumbia a rappelé à ses opposants qu'ils se trouvaient toujours être une équipe solide. Aussi bon défensivement qu'offensivement, le Ty'Zef s'est offert le 1er but de la rencontre, a complété 91% de ses passes, et a remporté 12 duels. Lancé dans une bonne dynamique, le Malien poursuit donc sa belle avancée avec Brest.
Musa Al-Tamari - Montpellier - 8
Contre Nice, le MHSC s'est dépassé (2-2). Dans cette partie d'une grande importance pour la Paillade, Al-Tamari a dépassé les espérances. Le Jordanien a en effet été très actif à la récupération (15 duels gagnés), et dans le secteur offensif étant donné qu'il a distribué le ballon du second but de son équipe. Une belle performance, récompensée par de jolies statistiques.
Attaquants :
Désiré Doué - PSG - 7,6
Il a été étincelant contre Lyon (3-1). Salué par la critique et par ses paires, Doué a complété des gestes décisifs dans la 1re demi-heure de jeu (passe décisive à Dembélé, penalty obtenu pour Vitinha) et répondu complètement présent sur l'aile gauche. Avec également 14 duels gagnés et 88% de passes réussies, il est logique qu'il apparaisse ici.
Ousmane Dembélé - PSG - 7,8
Après quelques matchs perturbés par son entente avec son entraîneur, Dembélé est apparu en pointe contre Lyon. Très vite lancé par Doué, il a montré à ses adversaires qu'il n'allait pas faire de quartier ce dimanche. Buteur et bon passeur (91% de passes complétées), il a fait sa part du job en 86 minutes.
Evann Guessand - Nice - 7,8
Enfin, le dernier attaquant présent dans ce XI est Niçois. Mis en difficulté par Montpellier, Guessand a su faire abstraction de la pression de ses adversaires pour remporter pas moins de 28 duels ! Une statistique digne des plus grands, tandis qu'il a également servi Laborde lors de la 1re réalisation des Aiglons.