Le XI de la journée : Boutobba et Yehvann Diouf au top

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le XI de la journée : Boutobba et Yehvann Diouf au top
Bilal Boutobba a été exceptionnel ce dimanche.
Bilal Boutobba a été exceptionnel ce dimanche.Profimedia/Flashscore
Ce week-end a vu un bon nombre de matchs se jouer sur les pelouses de Ligue 1. Découvrez qui a brillé lors de cette 19e journée.

Gardien :

Yehvann Diouf - Reims - 8,3

Il a encore rayonné. Les qualités de Yehvann Diouf ne sont plus à romancer. Toujours solide sur ses appuis et faisant preuve de superbes réflexes, le gardien de Reims a encore été utile ce dimanche face à Nantes. Auteur de l'arrêt du pénalty tiré par Tino Kadewere, il a permis aux Rémois d'aller chercher le nul. Il a aussi maintenu sa cage inviolée. Quoi de mieux pour un gardien, si ce n'est la victoire aux côtés de son équipe ?

Défenseurs : 

Ruben Aguilar - Lens - 7,5

Malgré une gêne à l'épaule survenue au cours du match, Ruben Aguilar a encore régalé sur son côté droit. Parfaitement rentré dans sa rencontre face à Toulouse, le latéral a fait ce qu'il savait faire : percuter, user de sa vitesse pour lancer les siens, et se replier quand il l'a fallu. 

Leonardo Balerdi - Marseille - 8,5

Il possède l'une des notes les plus hautes du XI de la 19e journée, et ce n'est pas pour rien. L'Argentin a remporté 3 duels aériens, a atteint un total de 96% de passes réussis et a inscrit le but de l'égalisation pour les siens. 

Dante - Nice - 8,1

Moins en vogue que Balerdi, le Comman'Dante a tout de même été très présent pour son équipe face à Metz. Très résistant il a contribué activement au maintien du cleansheet, et possède un ratio de 91% de passes réussies. Et tout cela à 40 ans. Chapeau l'artiste.

Ulisses Garcia - Marseille - 7,8

Pour sa première au Vélodrome, Ulisses Garcia a régalé. Très présent dans son couloir et pour ses coéquipiers, il a fait de son mieux pour faire oublier son match contre Rennes. Ce qui a marché. Désormais intégré à l'équipe, il devra réitérer. 

Milieux :

Andy Diouf - Lens - 8,3

On ne l'attendait pas et pourtant, il a impressionné. Andy Diouf s'est permis une frappe somptueuse en pleine lucarne à Toulouse et fait le break pour les Sang et Or. Actif au milieu de terrain, il a également repris un bon nombre de ballons et a su se projeter pour proposer des alternatives aux autres Lensois. 

Imran Louza - Lorient - 8,3

C'était son premier match avec Lorient et il a déjà été important. Arrivé du côté des Merlus cette semaine, Imran Louza a pressé Le Havre durant tout le match de ce dimanche et a égalisé à la 33e pour relancer les siens. Il est aussi passeur décisif sur le but de Mohamed Bamba. Certes, cela n'a pas suffi à aller chercher la victoire, mais il a tout de même montré qu'il pouvait faire la différence. Il sera donc très utile à l'équipe de Régis Le Bris dans les semaines à venir. 

Désiré Doué - Rennes - 8

Passeur décisif et buteur. Que fallait-il espérer de mieux pour Désiré Doué ? Le Rennais a été phénoménal face à Lyon et a su tirer profit les occasions qui se sont offertes à lui. Il a en somme complété l'un de ses matchs les plus aboutis sous le maillot rouge et noir, et mérite donc de figurer ici.

Attaquants :

Bilal Boutobba - Clermont - 8,6

Il possède la plus haute note donnée par Flashscore Ratings. Passeur décisif lors de l'égalisation de Clermont contre Strasbourg, il a simplement été dans tous les bons coups offensifs et défensifs de son équipe. Assidu, il aurait pu faire pencher la balance en faveur de son club s'il avait bénéficié d'une plus grande précision encore. Mais en attendant, sa performance a été tout à fait incroyable et est à souligner.

Wissam Ben Yedder - Monaco - 7,9

L'avant-centre monégasque répond toujours présent. Contre Marseille ce week-end, il a non seulement marqué (7e), mais aussi effectué la passe décisive pour Akliouche. Disponible, adroit et efficace, il constitue la valeur sûre pour Adi Hütter, et continue à régaler sur les pelouses de Ligue 1.

Aleksandr Golovin - Monaco - 8

Il revient encore dans le XI de la journée. Le Tsar réalise une très belle saison, même dans les gros matchs. A l'occasion de la 19e journée, il a offert une passe décisive à Ben Yedder, et, comme à son habitude, engagé bien des actions. Ses tirs n'ont pas fait mouche. Mais, il a le mérite de toujours s'impliquer avec hargne dans ses matchs. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)