Plus

Le XI de la journée : Adrien Truffert au service de son équipe, Lucas Stassin fait gagner l'ASSE

Adrien Truffert contre Nantes.
Adrien Truffert contre Nantes.DAMIEN MEYER/AFP
Comme à son habitude, la rédaction de Flashscore vous présente le XI type de la journée de Ligue 1 basé sur Flashscore Ratings. Ce week-end, Adrien Truffert et Lucas Stassin ont notamment rayonné.
Le XI de la 30e journée de Ligue 1.
Le XI de la 30e journée de Ligue 1.Enetpulse/Flashscore

Gardien :

Yevhann Diouf - Reims - 8

Avec 6 arrêts sur 6 contre Toulouse, le gardien de Reims a réalisé une très bonne performance qui lui a valu un cleansheet et les honneurs ce dimanche (1-0). Grâce à cela, les Rémois sont 13es à quatre journées de la fin du Championnat et se maintiennent encore hors de la zone rouge. 

Défenseurs : 

Adrien Truffert - Rennes - 9,2

Il a obtenu la meilleure note ce week-end. Le latéral et capitaine rennais a emporté son équipe avec lui vers les sommets dans le derby breton. D'abord buteur (26e), puis passeur décisif sur la réalisation de la victoire signée Mohamed Meïté (86e), Truffert a aussi remporté 10 duels, effectué deux tacles réussis et complété 94% de ses passes. Il est donc logique de le retrouver dans ce XI.

Cédric Kipré - Reims - 8,2

Il a été élu homme du match face à Toulouse. Kipré a aidé Diouf à conserver sa cage inviolée ce dimanche. En réussite, le défenseur central a remporté 9 duels et complété 95% de ses passes. Pleinement au rendez-vous, il a grandement fêté la victoire champenoise avec les siens.

Bafodé Diakité - Lille - 7,3

Il a rempli son rôle de défenseur contre Auxerre (3-1). Diakité a été solide pour aider les Dogues à se maintenir dans la course à l'Europe. Avec 8 duels gagnés, trois tacles réussis et 90% de passes complétées, il a été à la hauteur de l'événement.

Amir Murillo - Marseille - 8,1

Au rendez-vous contre Montpellier (5-1), Murillo a contribué à la large victoire de l'OM ce samedi. Aussi à l'aise en attaque qu'en défense, il a remporté 7 duels, complété 95% de ses passes, et a délivré une passe décisive (pour Mason Greenwood, 67e).

Milieux : 

Ali Abdi - Nice - 8,3

En inscrivant un but contre Angers ce dimanche, Abdi a activement contribué à la victoire de Nice (2-1). Il s'est aussi très bien exprimé sur le côté gauche en réussissant trois bons tacles, complétant 93% de ses passes et en remportant 9 duels.

Neil El Aynaoui - Lens - 8,3

Il fait partie des raisons pour lesquelles le RC Lens a pu l'emporter sur Brest (3-1). Le milieu de terrain des Sang et Or a réalisé une très bonne partie et a pris ses responsabilités en transformant son penalty juste avant la mi-temps. Il a aussi remporté 9 duels et complété 93% de ses passes.

Badredine Bouanani - Nice - 7,8

L'autre milieu du Gym de ce XI a également eu un bel impact sur le jeu en étant passeur décisif sur le premier but des Aiglons (Pablo Rosario, 36e). En forme, il a aussi remporté 7 duels et complété 81% de ses passes.

Attaquants : 

Issa Soumaré - Le Havre - 7,7

Le Havre a peut-être perdu son match contre Paris (2-1), mais cela n'a pas empêché Issa Soumaré de délivrer une bonne performance. Auteur du seul but havrais (60e), il a remporté 16 duels et s'est érigé en l'un des meilleurs joueurs sur le terrain ce samedi.

Lucas Stassin - Saint-Etienne - 8,6

Il aurait pu disparaître lors de sa faute sur Corentin Tolisso (24e) mais a finalement été sanctionné d'un jaune. Stassin a profité de sa chance offerte par l'arbitre de la rencontre du derby rhodanien pour inscrire les deux buts du soir pour l'ASSE et amener la 1re victoire en 5 ans contre l'OL à son équipe. Engagé, il a réussi 94% de ses passes, et gagné 7 duels.

Mason Greenwood - Marseille - 8,6

Le Marseillais le plus en vue lors de ce week-end. Greenwood a assuré les points à son équipe en inscrivant un doublé face à Montpellier. Il a aussi complété 83% de ses passes et remporté 11 duels.