Plus

Le Stade Rennais se saborde au Havre et concède un troisième match nul de suite

Rassoul Ndiaye, l'homme qui a permis au Havre d'arracher le point du match nul.
Rassoul Ndiaye, l'homme qui a permis au Havre d'arracher le point du match nul. Photo par LOU BENOIST / AFP

Le Stade Rennais et Le Havre se sont séparés dimanche sur un score nul 2-2 au Stade Océane, alors que les Bretons avaient réussi à mener par deux buts d'avance. Au classement, les deux équipes font du surplace, respectivement 10e et 14e.

Après l'OL en début d'après-midi, c'est le Stade Rennais qui, à son tour, n'est pas parvenu à tenir un score. Face au Havre, les hommes d'Habib Beye ont concédé un troisième nul de suite en Ligue 1, après Nantes (2-2) et Lens (0-0). Les Havrais, eux, ont montré avoir du caractère, parvenant à remonter au score malgré les deux buts en trente minutes des Bretons. 

Embolo ouvre le score assez rapidement du pied droit, à bout portant, après une déviation de la tête de Lepaul sur un centre de Frankowski à droite (10e). Rennes est dans son match, bien concentré, et avant la demi-heure, c'est l'ancien Angevin qui marque le but du break sur un tir rasant qui file entre ses jambes de Diaw (29e). 

2-0 pour le Stade Rennais, mais Le Havre ne veut pas lâcher. Avant la pause, Jacquet commet l'irréparable dans sa surface, avec un net tirage de maillot sur Soumaré dans sa surface. Penalty pour les hommes de Digard, transformé par l'homme qui a subi la faute. Le Havre réduit le score au meilleur moment… juste avant la pause ! 

Les intentions côté Havrais sont claires en seconde période. Il faut aller chercher ce deuxième but. La défense rennaise va trembler à plusieurs reprises (48e, 68e), avant que Rassoul Ndiaye s'impose en sauveur pour Le Havre. Sur un centre à droite de Kyeremeh, ce dernier enclenche une belle demi-volée pour tromper Samba (79e). Rennes est à terre et, surtout, peut s'en mordre les doigts, alors que Embolo s'est vu refuser le but du 3-1 à la 69e minute pour un hors-jeu qui s'est joué à quelques millimètres. 

La rencontre s'achève donc sur ce score de 2-2 entre Le Havre et Rennes. Les Bretons enchaînent un troisième nul en championnat et continuent à faire du surplace, à la 10e position du championnat. Les Havrais, eux, sont ravis de ce point du match nul arraché à dix minutes de la fin et pourront profiter de leur 14e place durant la trêve internationale.