Après la victoire surprise du Havre à Lille, la rencontre du soir avait un véritable air de "match à six points". Barragiste, l' AS Saint-Étienne pouvait quitter la zone de relégation avec une victoire à domicile ce soir, puisqu'elle affrontait l'équipe classée juste devant, le Stade Rennais, qui entendait surfer sur l'effet nouvel entraîneur après avoir interrompu sa série de défaites lors du précédent match.
Néanmoins, c'est l'ASSE qui mettait en premier de la percussion, mais Rennes manquait d'ouvrir le score en moins de trois minutes quand Dennis Appiah enlevait une balle de but à Arnaud Kalimuendo. Dans la foulée, une déviation de Zuriko Davitashvili frôlait le cadre. Un match lancé sur un rythme élevé, avec moultes situations chaudes, de sorte qu'on attendait avec impatience l'ouverture du score. Elle arrivait au quart d'heure de jeu, sur un ballon gratté bonifié par Lorenz Assignon, dont le numéro sur l'aile droite débouchait sur un centre que Kalimuendo n'avait plus qu'à pousser dans le but.
Un coup dur pour les Verts, qui semblaient bien entrés dans la rencontre. Rennes mettait la main sur le match, et manquait de doubler la mise sur une reprise parfaitement caviardée par Jordan James (25e). L'ASSE encaissait les coups sans broncher, Musa Al-Taamari passait proche du break à son tour sur un numéro de soliste (32e), puis Kalimuendo d'une frappe pas assez appuyée (40e). Avant que Ludovic Blas ne rate lui aussi la cible en superbe position. Transparent après l'ouverture du score, Saint-Étienne pouvait s'estimer heureux de n'être mené que 1-0 à la pause.
Et la deuxième période commençait tambour battant, avec une action litigieuse autour de Lucas Stassin, avant une lourde frappe de Al-Taamari bien claquée par Gauthier Larsonneur. Mais les Verts avaient repris des couleurs, montrant plus de mordant dans leurs attaques. Une montée d'Appiah manquait de porter ses fruits, et Florian Tardieu, à peine entré, avait une belle influence. Mais malgré ces intentions, l'ASSE ne se créait pas de réelle occasion de but.
Jusqu'à une frappe tendue de Davitashvili qui frolait le poteau d'un Brice Samba battu (65e). Dès lors, le rapport de force s'équilibrait, même si Al-Taamari perdait son face-à-face avec Larsonneur quelques minutes plus tard. Le Jordanien était intenable et mettait la défense stéphanoise à rude épreuve, et Rennes en profiter pour placer un nouveau coup de reins pour tuer le match pour de bon.
Ce qui finissait par arriver à la 85e minute quand Mahamadou Nagida, tout juste entré en jeu, déviait une frappe freinée signée Adrien Truffert et profitait d'un retour tardif de la défense pour plier l'affaire. Et encore Larsonneur évitait-il la noyade totale en empêchant Truffert de saler la note. Rennes s'impose donc 0-2 à Geoffroy-Guichard, et grimpe à la 11e place provisoire en ayant enfin gagné deux matchs consécutifs en Ligue 1 cette saison. Pour l'ASSE, toujours barragiste, la lutte pour le maintien est loin d'être finie...
Homme du match Flashscore : Musa Al-Taamari