Les dynamiques sont différentes, mais les objectifs semblables : Reims et Toulouse se rencontraient ce dimanche avec l'envie de s'éloigner de la zone rouge. Certes, le Téfécé maintient une belle avance sur la 16e place, mais le fait de ne pas avoir réussi à gagner un match depuis le 2 mars dernier ne rassure pas. Depuis, c'est 1 nul et 4 défaites pour les hommes de Martínez Novell.
En face, l'énergie est différente puisque Reims n'a perdu qu'une seule de ses cinq dernières rencontres (3 victoires, 1 nul, 1 défaite). Une forme qui leur a permis de se relever après une série difficile et d'espérer, en cas de victoire, gagner des places au classement.
Comme attendu, Toulouse monopolise le ballon et se crée des situations, mais c'est bel et bien le Stade de Reims qui va frapper fort en premier. Un gros fait de jeu va faire basculer le sens de la rencontre juste après une contre-attaque rémoise : lancé dans la profondeur, Aurélio Buta fait parler sa vitesse, avant d'être fauché par Mark McKenzie, dernier défenseur, à l'entrée de la surface de réparation. Logiquement, le défenseur toulousain est expulsé par M. Marc Bollengier (27e).
À dix contre onze, plus simple de faire le dos rond, et ce, même si Diouf doit réaliser une double parade décisive sur sa ligne (32e). Et là, sur sa première opportunité du match, Reims fait mal et ouvre le score. Sur le côté gauche, Akieme adresse un centre millimétré vers Siebatcheu qui, de la tête, trompe Restes, trop court et qui se fait lober (39e).
Ce but sera le seul de la rencontre. En surnombre, les Rémois tenteront de marquer le but du break en seconde période, mais ils se heurteront Guillaume Restes, sa barre et à la défense toulousaine. Une puissante frappe lointaine du pied gauche d'Ito touchera le poteau adverse (62e), le portier du TFC sortira une grosse parade sur un face à face avec Nakamura (63e) et les diverses situations en fin de match des hôtes seront mal gérées.
Toulouse, lui, malgré le fait de jouer à dix, continue à jouer crânement sa chance et se retrouve plusieurs fois dans la surface adverse dans les 20 dernières minutes de jeu. Mais malheureusement, les joueurs de Martínez Novell ne se montreront pas assez tranchants face à ceux de Samba Diawara.
Le Stade de Reims enchaîne ainsi un deuxième succès de rang en Ligue 1 et monte à la 13e place (32 points), à une position de Toulouse, 12e (34 points). Le Téfécé tentera de casser cette mauvaise dynamique la semaine prochaine face au FC Nantes.