Paul Pogba est entré en jeu en seconde période pour Monaco lors de la défaite 4-1 à Rennes samedi. Pour l’ancien joueur de Manchester United et de la Juventus, il s’agissait de sa première apparition en match officiel depuis plus de deux ans.
À ce sujet - Paul Pogba n'a "jamais perdu espoir" de retrouver les terrains
Habib Beye a déclaré après la rencontre : "Qu’est-ce que le retour de Pogba m’inspire ? Beaucoup de joie, car j’aime le football, le jeu, et c’est quelqu’un qui m’a procuré énormément d’émotions en tant que spectateur."
"Le plus bel hommage ne vient pas de moi, mais du Roazhon Park. Quand un joueur a autant marqué la France, l’Europe, le monde par la qualité de son football… Lorsqu’il est entré en jeu et que j’ai ressenti l’ambiance, j’ai tout de suite élevé la voix auprès de l’équipe car je ne voulais pas que l’on se relâche et qu’on se contente de le regarder jouer."
À ce sujet - Avec Pogba mais sans âme, Monaco coule à pic chez un Stade Rennais relancé
"Nous savions que cet événement pouvait prendre le dessus sur l’atmosphère, et nous avons réussi à rester concentrés. Je parle de Paul Pogba au présent car il a montré en quelques minutes qu’il avait toujours cette vision."
Le milieu de terrain de Rennes, Valentin Rongier, a également déclaré : "Nous étions heureux, tout comme nos supporters, de revoir Paul dans notre championnat. C’est un plaisir, on lui souhaite le meilleur. C’est un joueur à part, il a marqué l’histoire de notre équipe nationale. Il a brillé avec la France, comme (Olivier) Giroud, qui est applaudi. C’est une très bonne chose, ça ne me dérange absolument pas."
