L'ancien champion du monde 2018 doit arriver ce mardi soir dans le nord de la France et passer sa visite médicale mercredi pour valider définitivement son contrat chez les Sang et Or, selon la même source, confirmant une information de L'Équipe et Ici Nord.
Thauvin est le troisième champion du monde 2018 à revenir en L1 cette saison, après Paul Pogba (Monaco) et Olivier Giroud (Lille). Selon L'Équipe, le transfert a été conclu pour un montant d'environ 6 millions d'euros.
Arrivé à Udine, en Italie, à l'hiver 2023, Florian Thauvin a réalisé une bonne saison 2024-2025, avec 8 buts et 3 passes décisives en 25 rencontres de Serie A, mais il a manqué les dix derniers matches de la saison, blessé. L'Udinese a terminé 12ᵉ du championnat.
Thauvin, 10 sélections en équipe de France, figurait dans l'effectif champion du monde en 2018. Il avait disputé les toutes dernières minutes du 8ᵉ de finale de la France face à l'Argentine (victoire 4-3), lorsqu'il était entré en jeu à la place de Kylian Mbappé.
Il s'agit de loin du recrutement le plus retentissant effectué cet été par Lens, jusque-là assez discret avec pour principale signature celle de l'ancien capitaine de Metz, Matthieu Udol.
À l'inverse, le club artésien a vu depuis janvier partir nombre de ses joueurs les plus convoités : ces dernières semaines, Facundo Medina, prêté à Marseille avec option d'achat, et Neil El Aynaoui, qui a signé à Rome, ont rejoint sur cette liste Kevin Danso, Brice Samba, Przemyslaw Frankowski et Abdukodir Khusanov, partis cet hiver.
C'est sous le maillot de l'OM, qu'il a porté à près de 300 reprises, que Florian Thauvin a effectué une grande partie de sa carrière. Il a ensuite rejoint en 2021 les Tigres, au Mexique, mais il n'a jamais réussi à s'y faire une place et le club avait fini par résilier son contrat en janvier 2023, quelques jours avant qu'il ne signe à l'Udinese.
À lire aussi - toutes les infos mercato en direct sur Flashscore
