Plus

Le PSG "peut se sentir champion", estime Luis Enrique

Les joueurs du PSG célébrant leur dernière victoire.
Les joueurs du PSG célébrant leur dernière victoire.FRANCK FIFE/AFP
"On peut se sentir champion" même sans la certitude mathématique, a déclaré l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique à la veille d'un déplacement à Saint-Etienne (19h00), pour la 27e journée de Ligue 1, qui pourrait le consacrer.

Le PSG sera titré dès samedi s'il gagne à Geoffroy-Guichard, si l'OM perd contre Reims et si Nice et Monaco se neutralisent le même jour.

"On n'est jamais champion avant que ce soit mathématiquement acquis, mais on peut se sentir champions, on est la meilleure équipe de Ligue 1", a dit Luis Enrique en conférence de presse au Campus PSG de Poissy (Yvelines).

"On va utiliser ces huit derniers matches pour d'autres objectifs, être compétitifs face à tous les adversaires, avec humilité et respect, être prêt pour les trois mois qui restent, il y a la coupe de France, la Ligue des champions, où on veut être jusqu'à la fin", a-t-il détaillé.

Être champion dès samedi ne libèrerait pas spécialement les joueurs, a assuré le coach : "Ca me paraît totalement anecdotique, il reste huit matches de ligue, nous voulons être compétitifs car ça nous prépare de manière idéale pour les autres compétitions".

"Je me sens presque pareil que le 28 mars 2024, on était presque champions, en demi-finale de coupe de France et en quarts de Ligue des champions", avec "des jeunes joueurs qui ont un an d'expérience en plus", a résumé Luis Enrique.

Le PSG se présentera à Saint-Etienne sans Lee Kang-in, blessé durant la trêve, mais aussi sans Achraf Hakimi, laissé au repos, comme l'a annoncé le club.