Plus

Le président de la FFF Philippe Diallo répond à son tour à Pablo Longoria

Philippe Diallo au Parc des Princes en septembre dernier.
Philippe Diallo au Parc des Princes en septembre dernier.MATTHIEU MIRVILLE/DPPI via AFP
La polémique prend de l'ampleur au fil des heures, après le syndicat des arbitres, Philippe Diallo qui n'a pas hésité à prendre la parole au lendemain des propos polémiques de Pablo Longoria.

"Ce sont des propos graves, inadmissibles et inacceptables. Comment veut-on qu'au niveau amateur, les arbitres soient respectés quand au plus haut niveau du football français, il y a de tels comportements. Je sais la pression et les enjeux qui peuvent exister pour les clubs professionnels. Chacun doit garder raison et je n'ai pas en mémoire par le passé qu'on ait pu accuser notre arbitrage de corruption. Notre arbitrage a montré notamment niveau international toute sa compétence, en étant choisi notamment pour l'ouverture (Clément Turpin) et la finale de l'Euro 2024 (François Letexier). La fédération est au soutien de tout son arbitrage aussi bien professionnel qu'amateur et évidemment de monsieur Stinat. Avant le match, les pneus de ses deux véhicules ont été crevés. Sa femme s'en est aperçue alors qu'elle allait prendre l'autoroute. Il faut un appel à la raison. On ne peut pas accepter de tels propos", a affirmé Philippe Diallo

Cela signifie donc que les propos de Pablo Longoria ne risquent pas d'être sans conséquences. Et, cette nouvelle polémique s'inscrit dans un climat de tension assez important au sein du football français. 

Plus largement, la cause arbitrale est particulièrement pointée du doigt ces dernières semaines en Europe et ça ne va pas aller en s'arrangeant avec ce genre de cas.