Pour cette 3e journée de Ligue 1, le Paris FC espérait une victoire. Contre un adversaire qu'il connaît bien, le club parisien a fait honneur à ses supporters en l'emportant à domicile et prenant ses 3 points en Ligue 1 (3-2).
Belle opposition
Ce sont tout d'abord les visiteurs qui se sont projetés vers l'avant. Cependant, les Parisiens se sont rapidement mis dans le match et ont été à l'origine de plusieurs tentatives sur le but de Jonathan Fischer. Très en forme, ils ont ainsi dominé les Messins durant les 10 premières minutes. Mais, Benjamin Stambouli a bien failli ouvrir le score sur corner (10e). S'en sont ensuivi des vagues de pression sur le but de Kevin Trapp. Sans justesse, les visiteurs sont néanmoins restés bredouilles.
Après cela, les Parisiens ont tenté de reprendre la possession du ballon. Vincent Marchetti a par exemple tenté (16e). Le PFC a enchaîné, ne se décourageant pas. Les Grenats leur ont emboité le pas. Ainsi, à la 21e minute, les deux formations se tenaient au coude à coude.
Une sublime reprise acrobatique de Sadibou Sané à la 23e a changé la donne. Atterrissant directement en lucarne opposée, son but a complètement ouvert les hostilités. Loin de se satisfaire d'un but, Giorgi Abuachvili est revenu à plusieurs reprises devant les filets parisiens pour enfoncer le clou. En face, le PFC a fini par sortir la tête de l'eau (28e).
La pression locale a duré. Et elle a bien failli porter ses fruits (35e) sur un tir de Willem Geubbels venu heurter le poteau. Ilan Kebbal a crocheté ses adversaires et percuté (42e)... Jusqu'à obtenir le penalty (45e) sur une faute de Sané. L'attaquant l'a lui-même transformé (45+3e), ramenant les siens au score.
Paris contre-attaque
Le match est reparti sur les chapeaux de roues avec une tentative de Moises Simon (46e). Très engagés, les locaux n'ont pas hésité à avancer. Forcément, la chance allait finir par tourner en faveur du PFC. Kebbal, fidèle à lui-même, a permis à son équipe de prendre l'avantage dans un angle fermé (52e). Cependant, Maxime Lopez a perdu un ballon devant sa surface un instant plus tard et Boubacar Traoré a marqué à son tour (54e).
Tout s'est accéléré. D'un côté comme de l'autre, les équipes ont été pousser pour faire la différence. Ce n'est qu'à partir de la 65e que le rythme a baissé. L'implication des joueurs, elle, est restée intacte. Et Simon a ajouté sa marque (67e).
Ne se satisfaisant pas d'un 3-2, les Parisiens ont poursuivi leurs efforts. Ils n'allaient pas non plus s'arrêter en assistant à l'expulsion de Sané (80e). Jean-Philippe Krasso a eu sa chance (84e). Kebbal s'est encore arraché (87e). Mais au final, le score est resté le même.