Le Paris FC officialise l'arrivée de Marco Neppe comme directeur sportif

Marco Neppe en avril 2023.
Marco Neppe en avril 2023.SEBASTIAN EL-SAQQA/dpa Picture-Alliance via AFP

Le Paris FC, promu en Ligue 1 cette saison, a officialisé ce mercredi l'arrivée de l'Allemand Marco Neppe au poste de directeur sportif à compter du 1er octobre en remplacement de François Ferracci.

Marco Neppe, 39 ans, a été directeur technique du Bayern Munich de 2021 à 2024, après y avoir été responsable du recrutement. Il intervenait déjà, à distance, dans la politique sportive du PFC.

"Il a joué un rôle important dans la gestion de l’effectif et dans le recrutement de talents de haut niveau, pendant une période faste pour le FC Bayern Munich", a fait savoir le Paris FC, propriété de la famille Arnault et de Red Bull, responsable de sa venue à Paris.

"Marco Neppe va nous apporter son expérience de haut niveau dans un des plus grands clubs européens, au palmarès prestigieux. Dans la phase de transition que connaît le club, avec son accès à la Ligue 1, ses compétences pour poursuivre la mise en place d’un effectif de qualité seront précieuses" a estimé Pierre Ferracci, le président du club parisien.

"Nous comptons sur Marco Neppe pour asseoir la présence du Paris FC en Ligue 1 et pour se donner les moyens de nos ambitions futures" a ajouté Antoine Arnault qui a remercié François Ferracci, le fils de Pierre, "pour le rôle éminent qu’il a joué, auprès du staff et des joueurs, dans l’accession de notre équipe en Ligue 1 et dans la gestion du dernier mercato".

Des désaccords sont apparus lors du dernier mercato entre François Ferracci et Mario Neppe dont la venue était annoncée depuis plusieurs mois. Ferracci, en poste depuis l'été 2023, n'a pas souhaité poursuivre au sein du club.

La semaine passée, la famille Arnault, actionnaire majoritaire du Paris FC via sa holding Agache, a nommé le PDG des champagnes Veuve Clicquot Ponsardin (groupe LVMH), Jean-Marc Gallot, au poste de directeur général du club, traduisant ainsi son implication directe au sein du club.

Défait à domicile par Strasbourg (3-2) le week-end dernier, le Paris FC occupe après cinq journées de Ligue 1 la 11ᵉ place du championnat.