Absent de l'entraînement de Brest ce mercredi, Lees-Melou, 32 ans, doit parapher son contrat avec le second club parisien jeudi matin, selon la même source, pour un montant compris entre 6 et 7 millions d'euros selon le journal L'Équipe.
Interrogé en conférence de presse dans l'après-midi sur la situation de son (ex) joueur, Éric Roy, l'entraineur de Brest avait souligné l'importance de l'ancien Nicois dans son dispositif.
"Je ne confirme rien, car ce n’est pas signé, mais il est parti. Je retiens que c’est un joueur formidable, et aussi une personne différente, avec beaucoup de recul et d’autodérision. Je m’entendais très bien avec Pierre", a affirmé Roy.
Avec Lees-Melou, Brest a décroché une qualification historique en Ligue des champions au terme de la saison 2023-2024, puis vécu une belle aventure européenne la saison suivante, achevée sur une défaite en barrage contre le PSG, futur vainqueur de la compétition.
Déjà convoité par Rennes la saison passée, mais finalement resté fidèle à Brest, "PLM" avait informé ses dirigeants de son envie d'ailleurs en début de saison.
Pierre Lees-Melou va devenir la dixième recrue du Paris FC, racheté en cours de saison dernière par la famille Arnault et Red Bull.
Le second club de la capitale a perdu ses deux premières rencontres disputées à l'extérieur en raison de travaux dans son nouveau stade Jean-Bouin, qui jouxte le Parc des Princes. Il reçoit Metz, autre promu, dimanche (17h15) lors de la troisième journée de L1.