"On est plus compétitifs je pense. Cette année, on aura plus de matchs, on devra bien gérer les charges de travail pour éviter de se retrouver avec d'autres blessés", analyse-t-il avant d'ajouter : "Mais le mercato n'est pas fini, en entrées et en sorties. À l'heure actuelle, je suis très content de mon équipe."
Il espère en tout cas que ses cadres ne partiront pas avant la fin du mercato et "pense" qu'ils vont rester : "Avoir gardé Balerdi, Rulli, Rabiot Hojbjerg, Greenwood, c'est important pour l'OM et pour eux. C'est facile de partir de Marseille mais difficile de trouver un endroit semblable." Mais il reste très évastif au moment d'évoquer une potentielle arrivée d'Edon Zhegrova : "Ce n'est pas un de mes joueurs. Je ne peux pas en parler. C'est un joueur fort mais on le savait déjà tous. S'il devient un joueur de l'OM, je vous donnerai mon avis."
Concernant le match contre Rennes, le premier de cette saison 2025-26 de Ligue 1, il indique que "Paixao est encore blessé" et que Medina est suspendu. "Tous les autres sont en forme", préfère-t-il retenir. De Zerbi s'attend à un gros match face aux Bretons : "Ils sont très organisés, avec des joueurs forts. Il faut qu'on soit ordonnés, qu'on sache quoi faire. On se prépare pour ça en sachant que le match sera très difficile pour nous mais pour eux aussi."