Après une entame de match intéressante, le LOSC a sombré en deux minutes, encaissant des buts de Joaquin Panichelli (25e) puis Julio Enciso (26e), avant de rompre deux nouvelles fois en seconde période face à Martial Godo (58e, 72e). La réduction du score de Matias Fernandez-Pardo (90e+3) n'a rien changé au résultat.
"Il faut qu'on retrouve une base défensive beaucoup plus solide, a constaté Bruno Genesio après la rencontre. On ne peut pas espérer faire un résultat positif en encaissant quatre, trois, deux buts comme c'est le cas depuis quasiment un mois et demi. C'est collectif."
Parmi les solutions évoquées par l'entraîneur, il y a la possibilité d'"être un peu moins ambitieux dans le jeu, peut-être avoir un bloc plus médian ou bas pour fermer davantage les espaces pour éviter de se faire transpercer".
Après avoir promis des changements en amont de ce duel entre clubs aspirant à disputer une compétition européenne la saison prochaine, le Lyonnais avait choisi un système inédit en 3-4-3. Sans succès.
Cette défaite est la cinquième en autant de rencontres disputées en 2026, l'année de la crise, pour le moment, dans le Nord. "Les matchs s'enchaînent et il y a beaucoup de fatigue physique et mentale, mais dans ces moments, il faut se serrer les coudes", a estimé Olivier Giroud, sifflé à sa sortie, fait rare.
"Ça fait partie du football, j'en ai vu d'autres, a-t-il répondu à ce sujet. Mais on va avoir besoin de tout le monde, on gagne ensemble, on perd ensemble. Je ne pense pas qu'il y ait un manque d'investissement, bien au contraire."
Malgré cette crise de résultat, Bruno Genesio a affirmé qu'il ne partirait pas : "Je serai encore là jeudi (pour la réception de Fribourg en Ligue Europa, NDLR). (...) Je me sens concerné, je suis avec les joueurs, au milieu d'eux et non pas au-dessus et c'est ensemble qu'on trouvera des solutions".
Dans la foulée, le président du LOSC Olivier Létang a redit sa "grande confiance dans tout l'effectif, le staff, Bruno (Genesio)". "Il faut se remobiliser, on a quatre jours pour aller chercher une qualification en barrage de Ligue Europa", a-t-il ajouté.
