Dans le "choc" des relégables, Le Havre et Saint-Etienne se sont tenus en échec au Stade Océane. Une victoire aurait pu permettre de mettre un petit coup d'avance au classement, mais finalement le HAC (16ᵉ, 21 points) garde à une longueur de plus sur l'ASSE (17ᵉ, 20 points) après 25 journées de championnat.
Pourtant, les Verts avaient pris l'avantage dès la 10ᵉ minute grâce à leur attaquant belge Lucas Stassin. Après une reprise écrasée de Cardona, le numéro 9 de Sainté surgit pour conclure à bout portant. Ces derniers ont cru marquer le break dans la foulée, mais Irvin Cardona s'est vu refuser le but pour hors-jeu (15ᵉ). Les choses se tassent et il faut attendre la fin de la première mi-temps pour voir le retour du Havre.
Sur un centre de Casimir, Bouchouari met les mains pour contrer le centre. Un réflexe qui provoque un penalty pour les Havrais (44ᵉ). Le capitaine Abdoulaye Touré s'en charge et voit Larsonneur détourner le tir, mais heureusement pour lui, il avait suivi. Le ballon est au fond et Le Havre revient à un but partout avant la pause (45ᵉ).
En deuxième mi-temps, les Verts et le HAC tentent des choses, mais chacune des deux équipes, bien trop timide, préfère se contenter de ce résultat. Un match nul 1-1 qui est finalement une bonne opération, et ce, encore plus après la défaite de Reims face à Auxerre (0-2).