Le Havre et le Paris FC se quittent sur un match nul qui n'arrange personne

Le Havre et le Paris FC se quittent sur un match nul qui n'arrange personne
Le Havre et le Paris FC se quittent sur un match nul qui n'arrange personnePhoto par LOU BENOIST / AFP

Le Havre 14e avait rendez-vous ce dimanche avec le Paris FC 13e, dans un match déjà important pour s'éloigner de la zone rouge. Mais les deux clubs se quittent sur un 0-0, après avoir vu Issa Soumaré rater son pénalty à la 77e minute.

Le fameux match nul qui n'arrange personne. Et qui peut valoir de grands regrets au Havre, qui avait eu le but du 1-0 dans les pieds après un pénalty bêtement concédé par Mbow en fin de rencontre. La rencontre qui peine à se décanter, avec un premier tir cadré à la 55e minute, est surtout une succession de poteaux et de transversales, avec notamment Ollila qui aurait pu espérer mieux ses deux frappes opportunistes. Pas de but donc dans ce match et pas de mouvement non plus au classement, chacun reste à sa place : Paris FC 13e, les Havrais 14e.

Ollila bien inspiré

Dans une première partie où le Paris FC a dominé, la première occasion est en faveur du Havre avec Issa Soumaré qui enroule un centre lointain pour chercher Godson Kyeremeh dans l'axe. Mais il est devancé par Otavio, premier sur le ballon (4e). En contre, les Parisiens ses projettent rapidement et, après une tentative contrée de Moises Simon (5e), Ilan Kebbal tente une frappe enroulée du gauche après avoir fait le show. Ça passe au-dessus (8e). Tuomas Ollila, très inspiré ce dimanche, récupère un ballon qui traîne et reprend du coup du pied droit. Sa frappe est pure et frôle l'équerre à droite (10e).

À son tour Le Havre tape le montant, lorsque Simon Ebonog récupère le ballon à gauche, élimine deux adversaires et s'ouvre l'angle de frappe. Son tir enroulé du droit est dévié et vient taper l'extérieur du poteau droit de Kevin Trapp (15e). Jean-Philippe Krasso lui pénètre dans la surface normande encerclé et décidé de donner à sa droite dans la surface à Kebbal dont le tir enroulé du gauche n'est pas cadré (24e). Bousculé dans la surface par Ollila, Ally Samatta réclame une faute, sans succès (29e). 

Puis le Paris FC repart de plus : Simon repique dans l'axe et sert accidentellement Krasso dans la surface après avoir vu son centre être dévié par Maxime Lopez. L'Ivoirien tente une volée du gauche mais ne cadre pas (31e). Puis les visiteurs tapent encore les montants. Trouvé par Simon en retrait, Ollila, oublié du marquage, enroule le ballon du gauche et lobe Mory Diaw qui vient mourir sur l'intérieur poteau droit adverse sans rentrer (38e).

Une histoire de poteaux

Au retour des vestiaires, Yanis Zouaoui se joue de Traoré à gauche et enroule un centre ajusté dans la surface. Samatta est seul devant les 6 m mais décroise trop sa tête (47e). Puis Loic Nego rate son contrôle dans la surface et le ballon heurte son bras droit. Le Paris FC demande à son tour un pénalty, mais la VAR en décide autrement (49e).

Et la première frappe cadrée de la rencontre est signée Camara, qui est trouvé en retrait par Lopez. Il enchaîne mais ton tir est contré et capté facilement par Diaw (55e). Soumaré répond immédiatement et prend sa chance depuis l'entrée de la surface. Il force Trapp à bien se coucher (55e). Encore une frappe cadrée mais pas très convaincante, cette fois-ci signée Yacine Kechta, qui feinte une première frappe, élimine son défenseur et enchaîne mais son tir est contré et arrive sans force dans les bras de Trapp (57e).

Sur corner, une nouvelle tête de Samatta vient trouver la transversale de Trapp, quatrième montant trouvé de cette partie (62e). Sur une relance trop courte du Paris FC mal négociée par Mbow qui vient tacler dans les pieds de Noam Obougou pour tenter de se rattraper. Après une longue vérification à la VAR, l'arbitre désigne le point de pénalty. Mais aux 11 mètres, Soumaré ouvre trop son pied et rate le cadre (77e).

Alimami Gory est proche de trouver la faille et de jouer un mauvais tour à son club formateur lorsqu'il se jette pour couper un centre de Lopez au second poteau. Mais il rate sa reprise et le cadre (87e). Puis Younes Namli réagit vite de l'autre côté, avec une frappe sèche au premier poteau, qui rase les montants de Trapp (88e). Sur un contre où les Parisiens sont à quatre contre trois, Nouha Dicko est servi à gauche de la surface pour conclure, mais sa frappe est trop écrasée et termine dans les gants de Diaw (90e+2).