Après le départ de l'international polonais, Marcin Bulka, pour le club saoudien de Neom, à un an du terme de son contrat pour un transfert évalué à 15 millions d'euros, selon différentes sources proches du dossier, Nice a recruté l'ex-Rémois pour être son nouveau gardien N°1.
Selon ces mêmes sources, le montant de l'opération concernant Diouf serait de 7 millions d'euros. Le joueur a signé un contrat de cinq saisons après avoir effectué sa visite médicale mardi.
La saison dernière, Diouf a disputé 41 matches avec Reims, dont les 34 de championnat et les deux barrages perdus (3-1 a.p., 1-1) contre Metz. Le néo-international sénégalais, titularisé en juin dernier lors d'un match amical contre l'Irlande (1-1), totalise 101 matches de Ligue 1 en carrière.
Après les jeunes Gabin Bernardeau, 19 ans, recruté pour trois ans en provenance du Mans, et Juma Bah, 18 ans, prêté une saison par Manchester City, Diouf est la troisième recrue estivale de Nice, qui débutera sa saison par le 3e tour préliminaire de Ligue des champions, le 5 ou 6 août prochain.