"Radek (diminutif de Radoslaw, ndlr) a ressenti une gêne aux adducteurs après le match contre Toulouse (lors de la dernière journée) et il ne sera pas prêt à 100 % pour ce déplacement (à Reims), a dit Adi Hütter. La décision est donc claire : il ne jouera pas et Philipp Köhn jouera."
Si, d'autre part, Hütter pourra compter sur les retours des défenseurs Wilfried Singo et Christian Mawissa, suspendus lors du déplacement à Londres contre Arsenal (0-3), mercredi soir en Ligue des champions, il devra toujours faire sans son capitaine, Denis Zakaria, touché aux muscles ischio-jambiers et "trop court pour ce match".
"On verra avant la rencontre contre Paris (le 18 décembre, ndlr) s'il peut revenir", a souligné Hütter, qui devra également se passer de Vanderson (suspendu), Krepin Diatta (adducteurs), Edan Diop (pied) et Mamadou Coulibaly (genou), en Champagne.
Monaco, 3ᵉ de Ligue 1 avec 29 points, se déplace à Reims, 9ᵉ du championnat avec 19 points, samedi soir (21H00) pour le compte de la 15ᵉ journée.