Plus

Le défenseur brésilien Dante prolonge avec Nice jusqu'en 2026

Dante toujours pas à la retraite.
Dante toujours pas à la retraite.Frederic DIDES / AFP
Le défenseur central brésilien capitaine de l'OGC Nice Dante, 41 ans, a prolongé son contrat avec le club où il joue depuis 2016 jusqu'en juin 2026, ont conjointement annoncé le joueur et l'OGC jeudi soir.

Depuis son arrivée en provenance de Wolfsbourg, Dante, qui avait joué auparavant au Borussia Mönchengladbach et au Bayern Munich, avec qui il a notamment remporté la Ligue des champions en 2013, a disputé 300 rencontres toutes compétitions confondues avec Nice, inscrivant huit buts. Ce qui fait de lui le 7e joueur le plus capé de l'histoire du club azuréen.

Le capitaine niçois a notamment disputé 250 matches de Ligue 1 (7 buts inscrits), 33 de Coupe d'Europe (1 but), 12 de Coupe de France, et 5 de Coupe de la Ligue avec le maillot Rouge et Noir. Au cours de sa carrière professionnelle qui a débuté au plus haut-niveau en 2003, il a disputé 725 matches avec huit clubs.

Ancien international brésilien (13 sélections, 2 buts), il était titulaire lors de la défaite historique en demi-finale de la Coupe du Monde 2014 à Belo Horizonte, contre l'Allemagne (1-7).

Le joueur, présent à la cérémonie des Victoires du sport de la ville de Nice jeudi soir, a confirmé sa prolongation sur scène.

S'il a été opéré d'une lésion du ménisque interne du genou droit le 3 décembre dernier après une blessure dans un choc le 24 novembre contre Strasbourg, il a toutefois déjà disputé 15 matches en L1 et trois en Ligue Europa cette saison.

Début janvier, son entraîneur Franck Haise avait assuré qu'il ne voyait pas chez son capitaine "de baisse dans ses capacités à s'entraîner, à enchaîner, à récupérer".

"Il a envie de faire une année supplémentaire, certainement sa dernière, j'aimerais que ce soit avec l'OGC Nice", avait-il précisé.

En début de saison, Dante avait déclaré à l'AFP, vouloir terminer sa carrière en 2026 "motivé par l'objectif de jouer dix ans à Nice".