Plus

Le classement du PSG en Ligue des champions "n'est pas mérité", selon Luis Enrique

Luis Enrique en conférence de presse cette semaine.
Luis Enrique en conférence de presse cette semaine.MARCEL ENGELBRECHT/dpa Picture-Alliance via AFP
"Notre classement n'est pas mérité" en Ligue des champions, a déclaré l'entraîneur du PSG Luis Enrique ce vendredi, se disant "super confiant" malgré la nouvelle défaite mardi à Munich (1-0).

"Je me sens super confiant, concernant la qualification en Ligue des champions nous devrions avoir neuf points au moins, notre classement n'est pas mérité", a déclaré l'Espagnol en conférence de presse au Campus PSG de Poissy.

Avec quatre points seulement après cinq matches, le PSG est 25ᵉ sur 36 dans la phase de ligue, et se retrouve donc menacé d'élimination avant les trois derniers matches.

En revanche Paris est premier de Ligue 1 avec six points d'avance sur Monaco, avant d'affronter Nantes samedi (21h00) pour la 13ᵉ journée. "Ce que j'ai vu à Munich m'a plu, c'est évident que ça n'a pas été suffisant, et surtout la dernière demi-heure à 10 contre 11" après l'exclusion d'Ousmane Dembélé, a-t-il ajouté.

"C'est normal qu'on ait plus de doute en Ligue des champions, c'est à travers les résultats que les choses se passent bien", a dit l'Asturien.

"Oui nous pouvons nous améliorer, mais je suis très très optimiste", a assuré Luis Enrique. Les critiques et les mauvais résultats ont auprès des joueurs "des répercussions c'est sûr, mais pas sur moi qui ne lis pas la presse".

"Tout ce qui se dit à l'extérieur affecte les joueurs, parce que ce sont des êtres humains", a-t-il concédé. "On est dans une situation similaire à l'an dernier (où le PSG a frôlé l'élimination au premier tour de C1 avant d'atteindre les demi-finales, NDLR), au final nous étions l'une des quatre équipes les meilleures d'Europe. Qui peut dire si nous serons capables de nous qualifier", a observé l'entraîneur.