Tanguy Ndombélé, l'homme fort
Qui d'autre que Tanguy Ndombélé peut vraiment assurer offensivement et défensivement à Nice ? Pas grand monde. Milieu central, voire défensif de formation, le joueur aime mettre de l'impact à sa position et lancer les siens dans un mouvement collectif important.
Pourtant, on aurait pu croire à un flop lorsqu'il est arrivé dans la Baie des Anges cet été. Après un passage à oublier en Turquie, le Français cherchait à se relancer et c'est ce qu'il est parvenu à faire en l'espace d'une quinzaine de matchs toutes compétitions confondues. Véritable pilier au centre du terrain niçois, Ndombélé retrouve ses aptitudes d'antan.

Tout d'abord, cela se traduit par un bon nombre de duels gagnés (61%), 15 dribbles réussis, une bonne maîtrise de son ballon et une envie de se projeter vers l'avant avec ses coéquipiers.
Désormais régulier et pleinement lancé dans sa saison, le joueur affiche une solidité importante. Il déborde également d'envie et ne laissera que très peu de chances aux Strasbourgeois d'évoluer dans sa partie de terrain.
Andrey Santos, la pépite brésilienne du Racing
Joueur du mois d'octobre de l'effectif strasbourgeois, titulaire incontestable et jeune régulier de Strasbourg, Andrey Santos vit la saison de sa confirmation. Sentinelle bien ancrée au milieu de terrain alsacien, le Brésilien déjoue les plans de ses adversaires semaines après semaines.
Comme un poisson dans l'eau dans son équipe, le joueur prêté par Chelsea fait sensation notamment de par ses tacles, mais aussi ses duels aériens. Solide, il peut également se révéler être un bon élément offensif. En témoignent ses 5 buts en 10 matchs joués cette saison.

Ses capacités seront rudement recherchées face à un Gym déterminé à aller de l'avant et continuer à bousculer les candidats aux places européennes. Tout comme Ndombélé, il possédera un rôle prépondérant au milieu de terrain, dans la récupération du ballon, mais aussi le lancement des attaques.
"J’ai toujours aimé marquer des buts. Je suis toujours les actions jusqu’au bout. L’équilibre est très important (...) J’adore la façon de jouer que souhaite le coach. Il nous laisse prendre du plaisir sur le terrain, j’ai une certaine liberté aussi et c’est ce que j’aime", avait-il clamé il y a un mois, renforçant son enthousiasme.