Pierre-Emerick Aubameyang : l'expérience
Lorsqu'il est revenu à Marseille cet été, le Gabonais a fait directement sensation. Fort d'une grande expérience en tant qu'attaquant, et déjà sauveur de l'OM à de multiples occasions lors de la saison 2024/24, il a porté les espoirs des supporters phocéens.
Et, il n'a pas déçu. Son arrivée a redynamisé le groupe, tout en portant le club vers les sommets. Sa contribution a été telle que qu'il comptabilise 5 buts et 5 passes décisives en 13 matchs de Ligue 1, ainsi que 3 buts et 5 passes décisives en 6 matchs de Ligue des champions. Un ratio important qui résonnera normalement encore contre Monaco ce dimanche.

Avec son expérience, et grâce à son adresse face au but, il est tout simplement l'un des meilleurs avant-centres du Championnat. Dans le cas où les choses ne tourneraient pas à son avantage, il déléguerait également sur le terrain, mettant en avant ses coéquipiers avec de bonnes passes.
D'autant plus qu'il a sa performance de la semaine dernière à rectifier (5,9/10 attribué par Flashscore Ratings). Déjà sur le chemin de la rédemption avec un très bon match contre l'Union Saint-Gilloise en Ligue des champions (2 passes décisives), il tentera de rayonner aussi contre l'ASM.
Folarin Balogun : enfin lancé
Depuis deux mois, l'Américain alterne entre pépins physiques, cartons et bonnes performances. Mais, lorsque tout semble se passer correctement, il répond présent pour son équipe. Ce qui n'a pas toujours été le cas cette saison. Enfin lancé, il est prêt à relever le défi contre les pontes de la L1, notamment Marseille.
4 buts en 11 matchs de Ligue 1, c'est assez peu pour un avant-centre. Tout comme une seule réalisation en Ligue des champions ne lui rend pas justice. Pourtant, Balogun essaie et se dépasse de match en match. Buteur contre Galatasaray en LDC cette semaine (1-0), il a prouvé que ses coéquipiers pouvaient s'en remettre à lui pour reprendre la route du succès.

Il avait également été au rendez-vous contre Pafos (1 but), Lens (1 but) et Bodo/Glimt (1 but). Motivé et désormais adapté aux demandes de Sébastien Pocognoli, le joueur peut grandement faire la différence. Très bon de loin, ou à la finition, il viendra à coup sûr embêter Marseille ce dimanche.
