Le clash du dimanche soir : Noah Nartey x Mohamed-Ali Cho

Clash du dimanche : Cho vs Nartey
Clash du dimanche : Cho vs NarteyPhoto par OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP // Photo par FREDERIC DIDES / AFP

Ce dimanche, Lyon reçoit l'OGC Nice dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. En forme, Mohamed Ali-Cho sera attendu. Installé dans le XI depuis seulement trois matchs, Noah Nartey lui fera face.

Noah Nartey : le faux ailier, vrai stratège

Habituellement maître du tempo dans l'entrejeu, Noah Nartey devrait, selon les dernières tendances, s'exiler sur l'aile droite pour ce choc face au Gym. Un choix tactique audacieux qui transforme le Danois en "meneur excentré". Plutôt que de chercher la ligne de fond par pure vitesse, Nartey pourrait utiliser son intelligence de jeu pour repiquer dans l'axe, créer des supériorités numériques et libérer des espaces pour les montées de son latéral.

Cette polyvalence est sa plus grande force. En partant de la droite, il devient un électron libre difficile à cadrer pour la défense niçoise. Capable de distiller des centres millimétrés ou de servir de relais technique dans les petits espaces, il apporte à l’attaque lyonnaise une touche de créativité et de sécurité technique qui lui manquait. Contre Nice, son rôle sera double : animer le couloir offensif, mais aussi fermer la porte aux transitions rapides des Aiglons grâce à son sens du placement. 

Mohamed-Ali Cho : le dynamiteur azuréen

En face, Mohamed-Ali Cho confirme enfin tout le potentiel entrevu à ses débuts. Replacé sur l'aile droite dans un rôle de dynamiteur, l'attaquant niçois est devenu un poison constant pour les défenses de Ligue 1. Sa force ? Une capacité d'élimination en un-contre-un qui force l'adversaire à reculer.

Fiable et percutant, Cho a franchi un palier dans l'efficacité cette saison. Ses appels tranchants et sa faculté à rentrer sur son pied gauche pour enrouler ou servir ses partenaires font de lui l'arme fatale de l'OGC Nice. "C'est un joueur qui a besoin de liberté, mais qui travaille énormément pour le collectif", soulignait récemment son entraîneur. Dans une équipe niçoise qui joue crânement sa chance pour l'Europe, Cho est celui qui apporte l'étincelle, le grain de folie capable de débloquer les situations les plus fermées.