Lucas Chevalier relève le gant
La fin d'année n'a pas été un long fleuve tranquille pour le gardien du PSG. Tout d'abord, il y a eu l'irrégularité, puis les critiques, un problème sur les réseaux sociaux, une blessure puis sa destitution au profit de la concurrence. En bref, il n'y a pas 36 solutions pour démarrer l'année de la meilleure des manières : le joueur se doit de repartir du bon pied dès maintenant.
Son dernier match sur le terrain remonte au 29 novembre, contre Monaco. Ce jour-là, le gardien avait arrêté 4/5 tirs, ce qui ne constituait pas un mauvais total - bien que le seul ballon qu'il n'a pas arrêté a résulté en défaite pour les Parisiens (1-0). Il n'avait cependant pas été bon en Ligue des champions contre Tottenham (1/4 arrêts).
Lucas Chevalier a donc eu un peu plus d'un mois pour se remettre à travailler. Il fait table rase du passé pour mieux repartir. Le Paris FC - sans Ilan Kebbal, ne devrait pas être trop difficile à affronter. Une bonne partie ce dimanche soir lui apporterait le coup de boost attendu pour finir sa 1ʳᵉ saison parisienne sur une belle note.
Kevin Trapp, le retour
Pour l'Allemand, c'est l'heure de faire une nouvelle apparition au Parc des Princes. Après 7 ans, Kevin Trapp va faire son retour sur la pelouse du stade de la capitale. Mais, il ne sera pas du même côté. Revenu cet été à Paris, il officie désormais en tant que rival d'Obed Nkambadio.
Et alors même qu'il était annoncé comme simple remplaçant, le joueur a disputé trois des cinq derniers matchs du PFC toutes compétitions confondues. Sauf que cela n'a pas réussi à l'équipe. Il a concédé deux défaites (contre Lille, 7/11 arrêts et face à Toulouse, 1/4 arrêts). Il a cependant été solide contre Le Havre (2/2 arrêts), et a surtout bien officié le 1ᵉʳ novembre lors du choc contre Monaco (3/3 arrêts).
Pour lui aussi, la nouvelle année est synonyme de renouveau. Il l'embrassera très certainement ce dimanche, bien que le résultat risque de pencher très sérieusement vers le PSG. Toutefois, c'est le match idéal pour totalement briller, autant auprès de son coach que devant ses anciens supporters.
