Diego Moreira, joueur alsacien du mois de janvier
Mis à droite depuis le départ de Liam Rosenior, le Belge revit et permet aussi à Strasbourg de repartir du bon pied. Sous la direction de Gary O'Neil, il se montre entreprenant, efficace, et collectivement très bon.
En effet, buteur contre Metz (victoire, 2-1), et passeur décisif face à Lille la semaine dernière (victoire 4-1), le joueur fait des merveilles en ce début d'année. Cela lui a d'ailleurs valu d'être sacré meilleur joueur du mois par les supporters.
Mais s'il évolue à droite, il laisse surtout le couloir à Guéla Doué. Ainsi, il peut aisément jouer vers l'intérieur, et aller frapper ou distribuer dans la moitié de terrain adverse. Plus efficace aussi, il ajuste mieux ses centres, et aligne maintenant 10 tirs en trois matchs, ce qu'il a fait auparavant en 13 rencontres.
Animé également par un esprit de "combattant", le latéral ne lâchera rien contre le PSG. Un atout très important lorsque l'on sait qu'en face, les attaques ne vont pas cesser.
Achraf Hakimi, l'élément manquant
De l'autre côté du terrain, Hakimi ne lui fera pas de cadeaux. Enfin revenu d'aplomb après l'échec du Maroc à la CAN, le défenseur parisien a livré une performance correcte contre Newcastle en Ligue des champions (1-1), malgré des déchets. Il va pouvoir retrouver les pelouses de Ligue 1 après trois mois de blessure ce dimanche.
Son absence a longtemps été à dépleurer. Au sein du couloir droit parisien, Warren Zaïre-Emery lui a succédé correctement, mais les qualités du Marocain ont manqué. Son dribble, ses passes vers l'avant, ainsi que ses interceptions pourraient grandement aider les hommes de Luis Enrique.
Ce match sera aussi l'occasion de se réadapter complètement, mentalement et physiquement, à la compétition en France. En venant à bout de Strasbourg, il pourrait totalement se relancer. Ce qui est important dans cette deuxième partie de saison.
