Dans le cadre du Classique reporté à ce lundi soir, Benjamin Pavard et Achraf Hakimi s'affronteront avec hargne pour sauver leur équipe. Un duel de classe mondiale, avec des internationaux qui n'ont pas froid aux yeux.
Benjamin Pavard : des preuves à encore faire
Depuis son arrivée à Marseille (début septembre), Benjamin Pavard a su répondre aux attentes fondées en lui. Le Champion du monde 2018 est arrivé afin de porter l'équipe phocéenne vers ses "projets" de victoires. Pour l'instant, avec lui sur le terrain l'OM a réalisé un sans-faute contre Lorient (4-0), et a bien tenu tête au Real Madrid en Ligue des champions (2-1). De quoi encourager pour la réception des rivaux de l'Hexagone.
Le néo-marseillais a notamment remporté 9 duels au Bernabeu, et 6 face à Lorient. Très présent dans son couloir, il n'a pas hésité à se rendre disponible pour les siens, et à contrer les offensives adverses quand il l'a fallu. Mais surtout, il a inscrit un doublé dès sa première et donc largement contribué au 4-0 contre les Merlus.

Ce lundi, il devra mobiliser toutes ses compétences afin de bloquer le PSG. Dans une équipe à travers laquelle il prend encore ses marques, le challenge est à la hauteur de sa réputation. Une nouvelle performance XXL contre les Parisiens confirmerait son retour au haut niveau, ainsi que le lancement de sa saison aux côtés des phocéens.
POUR SUIVRE TOUTES LES STATS DE PAVARD, HAKIMI ET BIEN D'AUTRES, RENDEZ-VOUS ICI
Achraf Hakimi : l'engagement brut
Après quatre saisons au Paris Saint-Germain qui peut prétendre ne pas connaître Achraf Hakimi ? Pire, qui peut dire qu'il n'est pas important au PSG ? Année après année, le latéral droit ne fait que se renforcer et 2025/26 ne devrait pas déroger à la règle.
Malgré la fatigue accumulée, le Marocain effectue toujours de très belles remontées dans son couloir, propose un bon nombre de centres ou d'incursions dans la surface adverse, et se montre toujours au rendez-vous.

Dernièrement, contre l'Atalanta par exemple, il a été à l'origine de deux tirs, a réalisé 92% de ses passes, gagné 4 duels et touché 107 ballons soit plus que n'importe quel joueur sur le terrain. Autant dire que sa présence change considérablement le cours d'un match.
En revanche, on pourrait parfois lui reprocher une faiblesse lors de ses replis défensifs. A lui de s'élever et jouer comme il sait le faire afin de ne pas se laisser déborder par Mason Greenwood.