Le cas Jacquet réglé "dans 6 à 8 heures", espère l'entraîneur de Rennes

Habib Beye en Ligue 1.
Habib Beye en Ligue 1.DAMIEN MEYER/AFP

Absent de l'entraînement à Rennes, ce lundi, pour passer sa visite médicale à Liverpool, le transfert du défenseur Jérémy Jacquet chez les Reds devrait être réglé "dans 6 à 8 heures", a espéré l'entraîneur des Bretons, Habib Beye.

"Pour l'instant je n'ai pas plus d'informations que vous n'en avez. C'est une situation d'instabilité qui va encore durer entre six et huit heures et puis on sera plus tranquilles ensuite", a indiqué le coach, en conférence de presse.

"Ce deal n'est pas fait, je ne veux pas m'exprimer sur quelque chose qui n'est pas réel, c'est une supposition", a-t-il également précisé, mais sans démentir que Jacquet était dans le nord de l'Angleterre pour passer sa visite médicale.

Le transfert pourrait dépasser les 70 millions d'euros et ne devrait prendre effet que cet été, ce qui signifie en outre que les deux clubs ne sont pas tenus par l'heure limite de 20 heures (heure locale).

Jacquet est cependant très incertain pour le huitième de finale de Coupe de France à Marseille, mardi. "Il ne sera pas là aujourd'hui sur l'entraînement, on ne sait pas s'il peut jouer demain mais on verra en fonction de la situation", a-t-il ajouté.

Beye est également revenu sur le timing de ce transfert, alors que le principe d'un départ cet été était déjà acquis. "Le fait de négocier maintenant son transfert (...) et d'obtenir la somme qui est souhaitée par le club, (de respecter) le souhait du joueur et le fait de l'avoir encore (pour la fin de saison), c'est peut-être le meilleur deal qu'on puisse avoir", a-t-il plaidé.

Conscient de la grogne des supporters qui voient encore une pépite partir rapidement après Ousmane Dembélé, Eduardo Camavinga ou Désiré Doué, Beye a invoqué "la réalité du marché".

"Le club où il va aller va lui proposer la Ligue des champions, (et) ce qui se fait de mieux aujourd'hui en Europe en termes de championnat", a-t-il souligné.

"Même si on avait aujourd'hui entériné la Ligue des champions ou éventuellement l'Europa League, vous êtes quoi qu'il arrive en dessous en termes de catégorie de club, de challenge, de salaire, et dans toutes les catégories", a-t-il rappelé

"Je considère que Jérémy Jacquet doit rester un joueur du Stade Rennais mais face à ce qu'on vit et face à ce qu'il vit, on n'a pas les armes pour combattre, tout simplement", a-t-il conclu.