Agé de 19 ans, Endrick, un attaquant gaucher qui joue plutôt au poste d'avant-centre, compte 14 sélections avec l'équipe du Brésil (3 buts).
Arrivé au Real en 2024, le joueur a très peu joué depuis le début de la saison – seulement 11 minutes en Liga – et espère se relancer à l'OL en vue du Mondial 2026.
Il mise ainsi sur l'opportunité qui lui sera donnée d'avoir du temps de jeu pendant la seconde moitié de saison, dans une formation lyonnaise en manque d'efficacité offensive.
Le montant de la transaction s'élève à un million d'euros "maximum" précise dans un communiqué le club rhodanien, actuel 5ᵉ de Ligue 1. Le joueur sera présent à Lyon le 29 décembre pour la reprise de l'entraînement.
Après avoir signé son premier contrat professionnel à l'âge de 16 ans avec le club brésilien de Palmeiras, avec qui il a disputé 82 matches (21 buts), remportant le championnat brésilien à deux reprises, Endrick Felipe Moreira de Sousa, surnommé "Bobby", est arrivé au Real en 2024, une fois majeur. Son transfert s'est monté à 47,5 millions d'euros (selon le site internet de référence, Transfermarkt).
"Son profil offensif, son impact dans les zones décisives et son énergie constituent des atouts importants pour accompagner l'équipe dans la seconde partie de saison, marquée par de nombreux objectifs à atteindre", souligne le communiqué de l'Olympique lyonnais.
Outre sa cinquième place en championnat de France, Lyon est premier de la phase de ligue de la Ligue Europa et qualifié pour les 16ᵉˢ de finale de la Coupe de France pour lesquelles il devra défier Lille en déplacement.
