"Kevin Durant, superstar de la NBA et entrepreneur international, investit dans le PSG aux côtés de Qatar Sports Investment (QSI)", a écrit le club champion d'Europe dans un communiqué.
Cet accord "ouvre la voie à des collaborations innovantes dans les domaines des produits dérivés et contenus médiatiques", a poursuivi le PSG, évoquant le développement de sa "croissance commerciale, notamment sur les marchés américains et internationaux" à travers ce partenariat.
Durant, 36 ans, deux fois vainqueur de la NBA avec les Golden State Warriors (2017, 2018) et quadruple champion olympique avec les États-Unis, entre au capital du PSG via sa société de médias et d'investissement Boardroom.
Il doit également apporter "son expertise sur la stratégie multisports du Paris Saint-Germain, notamment concernant des projets futurs dans le domaine du basket-ball", a ajouté le club, sondé par la NBA pour le développement d'une NBA Europe.
Contacté, le PSG pas répondu sur la hauteur de l'investissement de Kevin Durant au sein de son actionnariat.
Le PSG "a de grands projets et j'ai hâte de participer à la prochaine phase de croissance et d'explorer de nouvelles opportunités d'investissement avec QSI", a réagi Durant dans le communiqué.
