Plus

La meilleure attaque, c'est la défense pour le PSG contre Auxerre

Le PSG célèbre sa victoire.
Le PSG célèbre sa victoire.FRANCK FIFE / AFP

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain a accueilli Auxerre pour disputer la 6e journée de Ligue 1. Dominant, le club local s'est imposé malgré le bloc défensif de l'AJA (2-0).

PARC DES PRINCES - Un stade bien plein a soutenu le PSG contre l'AJA ce samedi. Logiquement supérieur à ses adversaires, Paris s'en est sorti sur un score de 2-0.

Domination parisienne

C'est face à un tifo bleu, rouge et blanc, également à l'effigie d'Ousmane Dembélé et Luis Enrique, que le club parisien a débuté la partie. Les joueurs ont d'abord procédé à un long échange de ballon, avant que Khvicha Kvaratskhelia tente un tir (4e minute). Le PSG n'a pas abandonné et est de suite reparti à l'attaque. Mais, la défense à 5 d'Auxerre a tenu bon.

Titi parisien titularisé ce soir, Ibrahim Mbaye a provoqué des percées intéressantes dans le premier 1/4 d'heure. Mais, il a été difficile pour les hommes de la capitale de trouver une brèche dans la surface des visiteurs. 

La rencontre a ainsi durement progressé, sans que les chants d'encouragements du public n'aident les locaux. Ce n'est qu'à la 32e que Kvaratskhelia a retenté sa chance. Malheureusement pour lui, sa frappe a été détournée. Mais, sur le corner suivant, Illia Zabarnyi a ouvert le score d'une reprise du droit au second poteau.

A la surprise générale, Vitinha a été remplacé par Achraf Hakimi à la 34e. Paris a alors dû faire face à un peu plus de verticalité de la part des Auxerrois, sans s'inquiéter de leur proximité avec sa cage. 

Le PSG seul en haut de la L1

Bradley Barcola, rentré en jeu contre Kvaratskhelia dès le début de la 2nde mi-temps, a rapidement dynamisé l'attaque. Porté vers l'avant, l'ailier a été percutant. Et cela a marché. Sur corner, encore, Beraldo a fait le break (55e) de la tête. Quelques minutes plus tard, Kevin Danois a redonné de l'espoir aux siens en tapant le poteau droit de Lucas Chevalier. Il n'a pas su concrétiser ensuite. Le jeu s'est néanmoins un peu plus intensifié.

Le PSG a continué de maîtriser sa rencontre. Hakimi a même inscrit un but sur un ballon piqué (73e), mais a ensuite été signalé hors-jeu. Quentin Ndjantou a aussi tenté sa chance (74e), sans que cela fasse mouche. 

Le dernier 1/4 d'heure a été à l'image du match. Le PSG a maintenu sa prise sur l'AJA et a fini par l'emporter. Il reste ainsi en tête du Championnat, malgré ses nombreux absents.