Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La LFP a décidé : OM/OL sera joué le 6 décembre

François Miguel Boudet
Le bus de l'OL a été caillassé avant la rencontre de ce dimanche.
Le bus de l'OL a été caillassé avant la rencontre de ce dimanche.AFP
La LFP a décidé : OM/OL sera joué le 6 décembre tandis que le lieu de la rencontre doit être encore trouvé.

Cinq jours après le caillassage du bus de l'Olympique Lyonnais à Marseille qui a coûté 12 points de suture au niveau de l'oeil et 30 jours d'ITT à Fabio Grosso, la commission des compétitions de la LFP a décidé que l'Olympico sera disputé le 6 décembre prochain. 

Alors que les dirigeants rhodaniens voulaient jouer à huis-clos ou sur terrain neutre, il est encore impossible d'évoquer le nom du stade qui accueillera le match. 

"La LFP déterminera ultérieurement le lieu de cette rencontre dans l'attente d'éléments complémentaires des autorités publiques garantissant les conditions de sûreté et de sécurité optimales pour l'ensemble de ses acteurs et du public", a affirmé ce jeudi Vincent Labrune, le président de la Ligue. "Pour ma part, j'ai demandé hier, en vertu de l'article de 4 du règlement disciplinaire, à ce que la commission de discipline soit saisie à titre exceptionnel pour que le dossier puisse être traité dans sa globalité, et notamment afin d'évaluer les champs de responsabilité dans les conditions d'accès au Stade Vélodrome". 

Le président s'est également prononcé sur le communiqué paru dimanche, critiqué pour son caractère trop "factuel". "Il est absolument évident que je condamne avec la plus grande fermeté tous ces actes extrêmement violents qui font du tort à notre sport et ce d'autant plus que nous avons érigé la lutte contre la violence dans nos stades comme une priorité depuis le début de mon mandat. À ce sujet, je tiens d'ailleurs à rappeler la position très forte que j'ai prise lors de l'assemblée fédérale de la FFF en juin 2022 à Nice, où j'ai fixé comme objectif de sortir "les criminels de nos enceintes" et en lançant le rapport Bauer en concertation avec les services de l'État de façon à éradiquer la violence de nos stades. Nous n'avons donc pas attendu les événements de ce week-end pour agir et nous mobiliser sur ces sujets-là. La sécurité est l'affaire de tous. Condamner, cela va de soi et c'est une évidence. Agir, c'est mieux et c'est ce que nous faisons".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)