Plus

La frustration pour Brest qui perd une opportunité d'être dans le top 5 face à Strasbourg

Romain Del Castillo et Mouhamadou Diarra au duel lors du match Brest-Strasbourg.
Romain Del Castillo et Mouhamadou Diarra au duel lors du match Brest-Strasbourg.LOIC VENANCE/AFP
Malgré la période faste que traversent les Brestois en Ligue 1, ces derniers ont été freinés par Strasbourg à domicile (1-1) lors du match en retard de la 12ᵉ journée.

L'objectif top 5 de Brest est tombé à l'eau à la 80ᵉ minute, au moment où le coaching de Patrick Vieira a fait mouche. Peut-être se sont-ils vus trop beaux face à une équipe de Strasbourg qui n'avait pas gagné un match depuis sept rencontres.

Pour les hommes d'Eric Roy, la frustration est énorme, alors qu'après le but inscrit en première mi-temps, le Stade Brestois était virtuellement 5ᵉ de Ligue 1. Le score (1-1) arrange forcément les Strasbourgeois, qui montrent semaine après semaine du mieux dans le jeu, même s'ils manquent encore de confiance dans les 30 derniers mètres.

Les statistiques de la rencontre
Les statistiques de la rencontreOpta/Flashscore

Emegha glace le Stade Francis-Le Blé

Après 45 premières minutes poussives de la part des locaux, où les Strasbourgeois ont eu des situations intéressantes, c'est finalement Brest qui parvient à ouvrir le score juste avant la pause.

Et qui d'autre que Jérémy Le Douaron pour permettre aux hommes d'Eric Roy de se mettre dans de bonnes conditions. Sur la droite, Kamory Doumbia envoie dans la profondeur son coéquipier, qui finit du pied droit à ras de terre et entre les jambes de Matz Sels (44ᵉ). L'ascendant est pris au meilleur moment. 

Malheureusement, les Bretons ne tiendront pas cette avance qui leur aurait permis de s'endormir ce jeudi dans les positions européennes. En effet, la formation strasbourgeoise va trouver des ressources nécessaires pour égaliser à dix minutes de la fin, après quelques situations provoquées durant les minutes auparavant.

Ce but fait suite à un changement payant Patrick Vieira : sur son premier ballon, Sahi sert Emegha qui n'a plus qu'à pousser au fond (80ᵉ). Strasbourg recolle et rentre en Alsace avec le point du match nul, alors que Mahdi Camara était tout proche dans le temps additionnel d'inscrire le but de la victoire pour les Bretons. 

Les Alsaciens gagnent deux places et se positionnent 13ᵉ (14 points) de Ligue 1, tandis que Brest est 7ᵉ (22 points).