Plus

La finale de Coupe de France "passe au second plan" pour Reims, selon Diawara

Diawara à Nice début-mai.
Diawara à Nice début-mai.VALERY HACHE/AFP
La finale de la Coupe de France que Reims disputera face à Paris "passe au second plan" a avoué l'entraîneur rémois Samba Diawara samedi soir après la défaite à Lille (2-1), qui place son équipe en position de barragiste de Ligue 1.

Au terme d'un "scénario catastrophique" pour Samba Diawara, Le Havre est passé devant le club de la Marne en gagnant à Strasbourg (3-2). Les Rémois devront disputer un barrage aller à Metz mercredi soir (20h00) puis le retour au Stade Auguste-Delaune jeudi 29 mai (20h30).

Alors la finale contre Paris, programmée samedi, entre ces deux matches cruciaux, ne sera pas prioritaire dans l'esprit des Rémois"On se retrouve dans une situation qu'on mérite finalement", a admis avec amertume l'entraîneur rémois.

"Les signaux ne sont pas positifs, pour l'instant, mais les joueurs n'ont pas le choix, on n'a pas le choix, au niveau du staff, de les aider, de les accompagner, et tout le club doit devoir se mobiliser pour faire en sorte qu'on puisse rester en Ligue 1", a-t-il souligné.

"Je n'abandonnerai pas, a martelé Diawara. Je savais que c'était difficile, mais comme je le disais tout à l'heure, on a encore une session de rattrapage, durant laquelle on va devoir tout donner et essayer de sauver l'essentiel."

"Il va falloir encaisser, digérer, essayer de passer à autre chose", a glissé le gardien rémois Yehvann Diouf, qui a dit que la finale de la Coupe de France "aura(it) un petit goût amer".