"La Fédération Française de Football condamne avec force les actes de violence perpétrés contre des joueurs et des membres du staff de l’OGC Nice, écrit la FFF dans un communiqué publié en fin de journée ce mardi. Ces agissements intolérables portent gravement atteinte aux principes fondamentaux du football, et ne sauraient être tolérés sous aucune forme. Ils dénaturent le sens même du supporterisme."
"La FFF réaffirme son soutien aux joueurs, au staff de l’OGC Nice, en solidarité avec la Ligue de football professionnel. Elle s'associera aux procédures engagées pour que de tels comportements soient sanctionnés avec la plus grande fermeté."
Dans la nuit de dimanche à lundi, près de 200 supporters ultras étaient venus devant le centre d'entraînement de l'OGC Nice exprimer leur colère face aux joueurs et dirigeants niçois, de retour de Lorient après avoir perdu dans l'après-midi (3-1) en Ligue 1, leur sixième défaite de rang toutes compétitions confondues.
D'après plusieurs témoins, les attaquants Terem Moffi et Jérémie Boga, ainsi que le directeur sportif Florian Maurice, ont notamment été pris pour cible. Lundi soir, une source au fait des évènements a confirmé à l'AFP que Boga avait reçu un arrêt de travail de cinq jours et avait déposé plainte contre X.
Selon plusieurs médias sportifs, Moffi est le deuxième joueur à avoir porté plainte. Le parquet n'a pas confirmé les identités des joueurs concernés.
