Le premier entraînement avec ballon, en présence du coach Roberto De Zerbi, est prévu jeudi mais les joueurs étaient convoqués dès lundi pour des examens médicaux qui se poursuivront mardi. Les joueurs ayant évolué en sélection après la fin du dernier championnat sont de leur côté attendus à Marseille en fin de semaine ou début de semaine prochaine.
Il s'agit notamment d'Adrien Rabiot, d'Amine Gouiri (Algérie), des Argentins Geronimo Rulli, Leonardo Balerdi et Facundo Medina ou des internationaux Espoirs Quentin Merlin (France), Jonathan Rowe (Angleterre) et CJ Egan-Riley (Angleterre).
En milieu de semaine prochaine, l'OM partira en stage aux Pays-Bas où deux matches amicaux seront à son programme. Deux autres rencontres amicales auront ensuite lieu en Espagne et en Andorre à la fin du mois de juillet. Enfin, deux derniers matches de préparation sont prévus au mois d'août au Stade Vélodrome avec, a priori, deux affiches de prestige contre des équipes de niveau européen.
L'OM débutera la prochaine saison par un déplacement à Rennes le week-end du 16 août. Six joueurs de l'effectif marseillais vont par ailleurs reprendre le travail avec le groupe Pro2, celui de l'équipe réserve qui évolue en N3. Ils ne partiront pas en stage avec l'équipe A et sont invités à trouver un autre club. Il s'agit d'Azzedine Ounahi, Bamo Meïté, Faris Moumbagna, Ismaël Koné et des gardiens Ruben Blanco et Simon Ngapandouetnbu.