Plus

L'OM et l'AC Milan d'accord pour un prêt avec option d'achat pour Bennacer

Bennacer face à l'Inter dimanche soir.
Bennacer face à l'Inter dimanche soir.LUCA ROSSINI/NurPhoto via AFP

La piste a été réactivée ce lundi, à l'occasion du dernier jour du mercato hivernal, Ismaël Bennacer devrait devenir un joueur de l'Olympique de Marseille d'ici la fin de soirée.

Un peu plus tôt dans la journée, on a appris que l'OM souhaitait de nouveau faire venir Ismaël Bennacer, le milieu algérien du Milan. L'idée était de la faire venir en prêt. Et, selon toute vraisemblance, l'opération est sur le point d'aboutir. 

Selon plusieurs médias français, comme RMC Sport, L'Équipe et Foot Mercato, Marseille et l'ACM sont tombés d'accord verbalement concernant un prêt avec option d'achat. 

Bennacer bientôt de retour en France

Pour le moment, aucun montant n'a filtré, mais Bennacer est actuellement estimé à 14 millions d'euros – ce qui semble être une belle affaire pour les Phocéens en cas de transfert définitif. À noter néanmoins que le club rossonero attend de pouvoir être certain d'avoir un renfort afin de ne pas y perdre numériquement.

Le mercato ferme ses portes, l'officialisation devrait donc ne pas tarder. À 27 ans, malgré ses blessures relativement récurrentes, il pourrait constituer un très bon renfort pour l'OM, lui qui a su se montrer très performant en Lombardie ces dernières saisons.